Problème téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème téléviseur



  1. #1
    invitecee654d6

    Problème téléviseur


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, l'image de mon téléviseur est légèrement déformée. Le problème survient après un temps variable après mise sous tension de l'appareil. Une sorte de ligne invisible apparaît au milieu de l'écran et l'image se déforme (plus vers le haut que le bas), un peu comme les programmes de morphing qui déforment les visages. Parfois, le problème disparaît de lui-même, mais réapparaît au bout de quelques minutes. Eteindre et rallumer la télé me permettait de régler temporairement le problème, ou du moins de l'espacer, mais il est de plus en plus fréquent. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais elle crépite beaucoup lorsque je l'allume et l'éteins, probablement à cause de l'électricité statique. Savez-vous d'où peut venir ce problème ? Merci !

    -----

  2. #2
    chirvane

    Re : Problème téléviseur

    bonjour ;
    dites nous d'abord est ce que les deformations sont horizontales ou verticales, la ligne que vous dites invisible est elle de gauche a droite ou de haut en bas.
    ça m'a tt l'air d'un condensateur
    mais reste a specifier son emplacement
    a+

  3. #3
    BRICOLOSECPO

    Re : Problème téléviseur

    Salut NATHALIE.
    Faudrait nous donner la marque et le Modèle de ton télé -------> Infos sur l'étiquette au dos du télé.
    Ton PB comme le dit Chirvane peut être un Condo Chimique , mais aussi un PB de soudures Séches.
    @+++++SECPO83

  4. #4
    invitecee654d6

    Re : Problème téléviseur

    La ligne "invisible" est horizontale, juste au milieu de l'écran. De part et d'autre de cette ligne, mais surtout en haut, les images sont déformées un peu comme si l'image apparaissait sur une surface convexe (les personnes on un front haut et une grosse tête, et deviennent gros et petits). C'est un Thomson. Je regarde les références ce soir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecee654d6

    Re : Problème téléviseur

    Alors il s'agit d'un Thomson 63SE21 TD. Plutôt ancien puisqu'il allait fêter ses 20 ans. A propos de la ligne horizontale, si je me mets sur un canal sans chaîne, comme la 8, je vois une bande plus claire horizontale au centre de l'écran. Il me semble aussi que la télé émet un léger bourdonnement. Le phénomène peut s'arrêter de lui-même, mais pas pendant très longtemps. A votre avis, c'est réparable ou bien il faut que j'en rachète une autre ? Merci pour votre aide !

  7. #6
    KGM

    Re : Problème téléviseur

    Bonjour Nathalie5,
    Réparable ? Si le tube est encore "bon" ,image/contraste,
    ...çà vaut le coût.Révision des soudures ,quelques condos...
    Châssis ICC5
    A+,KGM.

  8. #7
    chirvane

    Lightbulb Re : Problème téléviseur

    bonjour ;
    j'ai rencontré en fait les memes symptomes sur un toshiba vieux de 20 ans aussi , le probleme qui se pose c'est que les condensateurs de filtrage ont tendance a s'assecher avec le temps, la fameuse ligne invisible , partira une fois que tu as reperé le fameux condo sec ou qui achangé de valeur, pour ma part , je l'ai trouvé au niveau de l'alimentation
    peux tu changer les condos de l'alimentaion , il se pourrait qu'ils soient aussi au niveau de la deviation verticale , munis toi de courage et commences a les changer un a un ; tt façon ça ne vaut pas cher
    fait attention a la capacité en µf et la tension en volts pour chaque condensateur changé.
    aussi faut faire attention a leur polarité car y'a un (+) et un (-).
    bonne chasse
    a+

  9. #8
    invitecee654d6

    Re : Problème téléviseur

    Merci beaucoup pour cette réponse. Hélas, je serais incapable de le réparer moi-même. Ca vaut le coup de faire appel à un réparateur ? J'ai déjà un diagnostic, ce qui aidera pour l'estimation du temps à passer.

  10. #9
    BRICOLOSECPO

    Re : Problème téléviseur

    Salut .
    pour info :
    63SE21 THOMSON ICC5
    ICC5206ML
    Donc c'est bien un Chassis ICC5 , sur ce chassis , c'est un Ci dil 8Pin TDA xxxx ( je ne me rappelle plus la Réf Exacte) qui gére l'Est/Ouest.
    Faudrait vérifier s'il est bien Alimenter.
    @++++SECPO83

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème téléviseur Panavision
    Par invite85f007f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 10h35
  2. [Brun] probléme téléviseur
    Par maitrebruce dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2007, 17h27
  3. Problème de téléviseur .....
    Par invite2e874776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2006, 15h59
  4. Probleme Téléviseur
    Par invite91943af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...