Lave Vaisselle Miele g532 à sec!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Lave Vaisselle Miele g532 à sec!



  1. #1
    Pilchard

    Lave Vaisselle Miele g532 à sec!


    ------

    Bonjour!

    Maintenant c'est mon lave vaisselle qui veut prendre sa retraite (le lave linge est mort l'année dernière malgré l'active et sympathique coopération des membres forum). Le cycle se déroule normalement, sauf qu'il se fait à sec. Le robinet est bien ouvert, le filtre nettoyé, mais pas d'eau. Est-ce une panne d'électrovanne? Comment peut-on y accéder? (et la reconnaitre?). Si oui, est-ce raisonable de la remplacer pour une machine qui a 20 ans et à laquelle j'ai offert un magnifique (et coûteux) programmateur l'année dernière?

    Par avance, merci de vos lumières!
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    bonsoir,
    controlez donc le faisceau qui passe au bas de la porte, voir si un fil n'est pas coupé (faut faire un controle minutieux de la filerie a cet endroit) vu son age c'est classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Merci Richard, je viens de vérifier mais ce n'est pas ça: tous les fils sont comme neufs (très bien protégés, soit dit en passant!). J'aurais pu vérifier avec un ohmètre si j'avais pu voir où tout ces fils partaient.

    Une autre suggestion?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    re,
    ben controlez les valeurs des bobines electrovannes, vous avez un schéma du lv dans le bas de la porte dans une pochette en principe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Zut! Pas de pochette dans le bas de la porte. Comment accéder aux bobines electrovannes? En attaquant la machine par dessous? Par derrière? ou en enlevant le dessus? Désolé pour mes réactions lentes, mais j'ai un accès à internet un peu cahotique en ce moment.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    re,

    mais j'ai un accès à internet un peu cahotique en ce moment.
    logé a la même enseigne aussi,
    pour les electrovannes suivre le tuyau d'alimentation, elle se trouve en bas a l'arriere
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invited01794e4

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    bonjour,
    je ne suis pas un pro mais je viens de reparer mon miele ce soir en tombant sur ce forum.
    pour le miens qui tournait en vidange pendant tout le cycle (il y a au moins 5 topic sur ce probleme) il s'agissait de la sécurité du bas "aquastop" qui se déclenche quand le lave v a les pieds dans l'eau. j'ai une petite fuite que je n'ai pas encore localisé.
    bonne chance et un tres grand merci au forum et à richard 31 pour son aide !

    g.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par giom Voir le message
    bonjour,
    je ne suis pas un pro mais je viens de reparer mon miele ce soir en tombant sur ce forum.
    pour le miens qui tournait en vidange pendant tout le cycle (il y a au moins 5 topic sur ce probleme) il s'agissait de la sécurité du bas "aquastop" qui se déclenche quand le lave v a les pieds dans l'eau. j'ai une petite fuite que je n'ai pas encore localisé.
    bonne chance et un tres grand merci au forum et à richard 31 pour son aide !

    g.
    bonsoir et merci giom pour votre encouragement, si fuite sur un modèle de cet âge environ, regardez a droite de la cuve vous y avez un rond gris par lequel arrive de l'eau dans la cuve assurez vous qu'il soit bien serré, car avec le temps il arrive qu'il fuit, (pas évident a localiser sans le savoir), un coup de pince pour le serrer (sans trop) et faites un essai
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,


    logé a la même enseigne aussi,
    pour les electrovannes suivre le tuyau d'alimentation, elle se trouve en bas a l'arriere
    Content pour Giom. Moi en revanche je ne suis pas encore sorti de l'auberge! J'ai trouvé l'électrovanne d'arrivée. Sa résistance mesuréée aux bornes et de 2 Ohms. Je n'y connais rien mais je me dis que c'est raisonnable pour machin qui doit consister en une bobine d'induction. Ensuite j'ai mesuré la résistance entre le programmateur et une borne de l'électrovanne. Elle est nulle, le fil n'est donc pas coupé. Comment savoir si une électrovanne fonctionne? Y a-t-il une autre électrovanne en aval?

  11. #10
    invitef51538e2

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Pour l'électrovanne , celle ci doit etre en 220 v, il suffit donc de prendre un bout de cable , 2 cosses , et de tester son fonctionnement en direct ...Mais attention à ne pas faire de fause manip car ça secoue toujours un pe le 220 v même avec nos différentiels 30 ma...

  12. #11
    invite74aa30b0

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Bonjour
    Sur ce modele,il vaut mieux verifier le pressostat ainsi que le pressosat haute pression
    ils servent au niveau d'eau et je parierais sur ceci pour votre panne .

  13. #12
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonjour
    Sur ce modele,il vaut mieux verifier le pressostat ainsi que le pressosat haute pression
    ils servent au niveau d'eau et je parierais sur ceci pour votre panne .
    Merci. Ok pour vérifier le pressostat, mais ça se trouve où? Ça ressemble à quoi? Et comment ça se vérifie? En attendant je vais électrocuter mon électrovanne comme le conseille Popek

  14. #13
    invite74aa30b0

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Bonsoir,
    en faite le pressotat sert au niveau de l'eau
    il est de forme rond
    il y en a un grand et un petit
    le petit est un pressostat haute pression qui grace a la pression de la pompe va declencher un contact
    donc ,celui ci se trouve a cote de la pompe de cyclage relie par une durite
    Pour l'autre ,
    il est sur le devant ,il me semble ,
    c'est lui qui defini le niveau de l 'eau
    verfier la durite qui y va .elle doit etre bouche

  15. #14
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par TECHNOPRO Voir le message
    Bonsoir,
    verfier la durite qui y va .elle doit etre bouche
    Alors voilà: j'ai débranché et soufflé dans toutes les durites, tapoté à tout hasard les deux pressostats (c'est sans doute inutile, mais je ne sais pas comment leur faire plaisir autrement), j'ai démonté et remonté l'électrovanne d'arrivée et... Miracle! Tout remarche!

    Merci à tous et bravo!

  16. #15
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par Pilchard Voir le message
    et... Miracle! Tout remarche!
    Loupé. J'ai écrit trop vite sur la foi de quelques verres d'eau trouvés dans la cuve après un essai de 5 mn. Quand j'ai voulu refaire un test complet je suis retombé sur le même problème: pas d'eau.

    Le courant arrive bien à l'électrovanne pendant le cycle: pendant deux secondes en tout début puis pendant deux minutes, une minute plus tard, après que la pompe de vidange ait tourné. Mais pas d'eau.

    J'ai renoncé et commandé un Lave vaisselle Miele G1230 SC recommandé par Que Choisir.

    La benne passe dans un mois. En attendant, si quelqu'un veut des pièce du G532, je les mets gracieusement à sa disposition. Il a en particulier un programmateur neuf que j'avais payé dans les 300 Euros l'année dernière. L'idée que toute cette belle mécanique va finir à l'incinérateur me fait de la peine!

  17. #16
    invite4d2ee5d0

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Bonjour,
    Ici René, je suis intéressé par les paniers du lave Vaisselle Miele, s'ils ne sont pas rouillés.

    Pour ma part j'ai eu des problème de calcaire.

    meilleures salutations

  18. #17
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Les paniers sont en très bon état. Je vous envoie un message privé pour vous dire comment vous pourriez les récupérer.

  19. #18
    invited11d81bf

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Citation Envoyé par Pilchard Voir le message
    Les paniers sont en très bon état. Je vous envoie un message privé pour vous dire comment vous pourriez les récupérer.
    bonjour pilchard,je sais pas comment l'emmener mais je veux bien le récuperer pour les pièces vu que j'ai le meme
    merci de votre réponse
    Fred

  20. #19
    invite760a5cee

    Arrow Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    bonsoir pilchard vous dite que vous avez mesuré les bobines des électrovanne et vous dite la bobine a deux
    homms pas normal une bobine fait plus que cela je pense que votre probleme vient de l'électrovanne d'apres
    vos dire a suivre jc21

  21. #20
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Merci jc21 et content de vous savoir de retour. J'ai débranché fils et tubes de l'électrovanne en ne gardant que le tuyau d'arrivée d'eau et je lui ai appliqué directement du 220 V alternatif. Elle a bien fonctionné car j'ai dû passer la serpillère après l'expérience. J'imagine qu'elle fonctionne normalement avec du 220 continu.

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    re,
    je viens de refaire une lecture des posts au complet et technopro est a mon avis le plus proche de la cause en citant les pressostats de niveau et de chauffe,

    mais pas eux en cause en fait mais ce qui les commandes (chambre de compression encrassée) c'est cela qu'il faudrait controler,
    via une grosse seringue prendre le tuyau de pressostat de niveau coté pressostat
    et injecter de l'eau très chaude vers la chambre de compression en mouvement de va et vient pour bien la décrasser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite760a5cee

    Arrow Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    re vous dite j'ai mesuré la résistance (plutot la continuite) entre le programateur et l'élestrovanne elle est nul???? possible le présostat bloqué comme dit technopro sur les lave vaisselle miele c'est le programateur qui minute le temp de remplissage le presostat est la en cas de probleme du programateur ,sur le coté droit du lv il y a un sélecteur a deux positions pour retarder le temp de remplissage en cas de faible pression - pour moi deux solutions soit le presostat défectueux ou comme dit richard chambre de compression bouchée oui en effet je suis de retour sur le forum pilchard!!! a suivre jc21

  24. #23
    invited11d81bf

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Pour info c'est l'aquastop qui est en défaut meme avec 2kOhms de résistance, elle se bloque et ne laisse rentrer qu'un petit filet d'eau mais pas suffisant pour l'alimenter pour un bon lavage.

  25. #24
    invite760a5cee

    Arrow Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    re, bonjour fredy7 désoler sur ce type il n'y a pas aquasop modele tres encien encore avec électrovanne classique il a plus de vingt ans jc21

  26. #25
    Pilchard

    Re : Lave Vaisselle Miele g532 à sec!

    Désolé, Jean Claude, Richard et les autres, je jette l'éponge! Ou plutôt la serpillière! Je refile le bébé à Fredy7. Rendez-vous dans 20 ans quand mon nouveau lave vaisselle Miele G1230 SC donnera des signes de faiblesse (ou avant si mon vénérable sèche linge me lâche à son tour… et merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Miele G532
    Par invited4316aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2007, 21h20
  2. [Blanc] panne lv miele g532
    Par invite25b23b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 14h13
  3. [Blanc] Panne LV Miele G532
    Par invited4316aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/01/2007, 17h41
  4. Miele LV g532
    Par Jéjé06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2006, 16h45
  5. Recherche shéma électrique lv Miele G532
    Par invite6b79fc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2005, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...