Je viens de mettre un nouvel aquastop. Mon LV se remplit puis plus rien. Le programmateur tourne puis vidange mais il n'y a aucun lavage !
Help ! Merci
DDL38
-----
Je viens de mettre un nouvel aquastop. Mon LV se remplit puis plus rien. Le programmateur tourne puis vidange mais il n'y a aucun lavage !
Help ! Merci
DDL38
bonsoir il faut verififier votre pompe de cyclage et son relai d'alimentation
a+
apres avoir demonté la plaque du fond, je decouvre que le moteur de la pompe de cyclage est tres chaud alors qu'il n'a pas tourné ? Est-ce que cela signifie qu'il est alimenté mais qu'il ne peut pas tourné (bloqué ?)
Comment dois-je verifier la pompe et le relais svp, a quoi ressemble le relais ?
Merci d'avance,
ddl38
bonsoir, (cela se dit)
démontez votre pompe de cyclage avant tout et via la turbine essayez de la débloquer manuellement, elle doit être bloquée par une saleté (l'enroulement moteur a une protection thermique a réarmement automatique) ne remplacez rien pour l'instant
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour , si pompe de cyclage non bloquée voir condensateur permanent si ok a suivre jc21
Bonsoir,
J'ai demonte la pompe, la turbine tourne sans blocage.
Je l'ai remonté et essayé une nouvelle fois mais rien !
Elle chauffe toujours autant.
Est-ce le condensateur permanent ? C'est le cylindre metallique qui est au dessus de la pompe ? Comment le tester ?
Merci,
ddl38
re,
remplacer ce condensateur, c'est le plus simple et a valeur identique, vu son âge il est probablement sec, c'est pas onéreux
cordialement
richard 31
re
comment puis-je verifier qu'il est bien HS ?
cordialement,
ddl38
bonsir il faut un multimetre, ( si pas) le faire controler par un pro jc21
bonsoir,
j'en ai un mais que dois faire exactement comme test ?
bonsoir ,mettez vous sur le calibre hommetre sur une valeur moyenne, avec un tournevis court circuité le ensuite prenez la mesure, la valeur doit augmenté et revenir a zéro , si lecture constante a changé ou zéro constant a suivre jc21
bonsoir jean claude,
je l'ai démonté, je branche le Ohmmetre qui me donne 1 mega Ohm et quand je court circuite, ca descend a 0 puis cela remonte a 1 mega ohm.
est-la bonne mesure ?
ddl38
bonsoir à tous,
je recherche le schéma électrique concernant ce type d'appareil,ainsi que la signification des codes pannes.
merci d'avance
re non pas comme cela en premier vous le court cicuité
ensute les deux pointe de touche sur le deux plots du condensateur vous lisez la mesure sans bouger les pointe la valeur monte puis redecend voila a suivre j21
Au vu de son age cette panne du condensateur de la pompe de circulation est normale, le changer par la même valeur, et bien le reviser sur la carcasse ou le chassi de la pompe.
Schema et codes de pannes en PDF sans trop de problème..
bonjour,
Je ne suis pas sur que l'on parle du bon condensateur. Celui que j'ai demonté n'est pas sur le chassis de la pompe: il est fixé separemment sur le chassis du LV, il est gris, 4cm de diametre et 8 cm de haut avec 6 connections ?!
ddl38
re oui en effet dur dur le condo de la pompe est sur la pompe l'autre est un filtre secteur jc21
re , bon et bien j'ai un pb car je ne vois aucun condensateur sur la pompe
ddl38
re hé bien faite une photo de la pompe
a suivre jc21
la voici.
ddl38
re,
le lien pour l'image n'est pas bon
cordialement
richard 31
re pour preuve sur la pompe il y a de marqué 10µf
donc il y a bien un condo
regardé autour de la pompe il a une forme de petite bouteille avec deux fils et un petit capot jc21
bonjour,
ce condo (10µf) est pourtant bien présent, cela ne fait aucun doute (la pompe de peut fonctionner sans lui) il doit être fixé au chassis via un écrou de 13 regardez a l'arrière de la machine, (ne pas le confondre avec le filtre anti-parasite)
cordialement
richard 31
bonsoir,
Sur la pompe, il n'y a rien qui ressemble a un condensateur. C'est sur.
Le seul truc qui ressemble a un condensateur, c'est ce qu'on me dit etre un filtre (cylindre gris sur la photo).
C'est bien cela ?
Donc a part cela rien d'autre ni sur le chassis du LV ni ailleurs...
Help...
ddl38
bonsoir cela est le filtre secteur qui est monté sur l'arrivée
secteur vous regardé du mauvais coté richard a raison il est fixé avec un écrou il est visible vers de tes pieds,
de diametre de 13 a faite une photo du dessous
a suivre jc21
Le condo de la pompe à deux fils, l'autre compte de 4 à 6 fils mais n'a pas de fonction sur les déphasage moteur, c'est des filtres.Condo à changer 10uF sur pompe MPE10-62/2 230V.
La photo c'est le filtre anti parasite du secteur, le condo se trouve sur le chassi de la pompe, c'est celui ci qu'il faut changer valeur 10uF 230/400V
Apres discution en allemagne ce condo double contien les deux condo d'anti parasite et le condo de décalage phase de la pompe. Si il ni a pas d'autre condo c'est cela.On peu placer un condo avec M13 sur le chassi de la pompe avec fil brun,noir bleu sur neutre...
Bonsoir,
Cela me rassure car je commencait vraiment a me poser des questions sur ce condensateur !
Voici la photo du condo double pour confirmation.
Je vais donc trouver un condo 10µF 230/240V
Merci
ddl38