Panne Lave Vaiselle Siemens Se
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne Lave Vaiselle Siemens Se



  1. #1
    invite7b808eac

    Panne Lave Vaiselle Siemens Se


    ------

    Bonjour,
    Novice, je sollicite un peu d'aide pour dépanner mon lave vaisselle SIEMENS - référence : SE 54633EU/17
    Ce dernier a tout juste 5 ans et vient de tomber en panne...
    Description de l'anomalie : Pas de lavage
    Le LV fait son cycle entièrement mais il n'y a pas eu d'eau projeté (je retrouve le liquide vaiselle qui a coulé). Il pompe bien de l'eau au démarrage et il y a bien de l'eau dans la cuve si j'ouvre la porte avant la fin.

    J'ai démonté le côté gauche et droit du LV.
    A droite je vois que l'eau arrive belle et bien..mais la phase de remplissage terminée..plus rien.
    A droite je vois la pompe situé sous le LV (je crois ?? que c'est la pompe de lavage) : elle est ultra chaude !??
    La pompe de vidange quant à elle fonctionne (en faisant un 'reset' la cuve se vide )

    Je n'arrive pas bien a déterminer qui est quoi dans la bête , une notice technique me serait d'un grand secours !

    Quelqu'un a une idée ? Que dois-je contôler exactement pour déterminer l'élément en cause ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Bonjour
    Remplacez la turbine de la pompe de lavage.Elle est bloquée.Panne courante sur ces appareils. Elle est référencée 174730 en SAV et coûte 60€ environ. Pour la notice technique , elle est réservée à l'usage des professionnels. Bon courage pour le remplacement de la pièce , car ce n'est pas de la tarte pour un non initié.

  3. #3
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Merci ptigui29 !
    euhh...oui on va essayer... pour l'heure le seul démontage de la base du LV me pose problème. Y'a -t-il un ordre pour déposer les différents éléments et ainsi atteindre la pompe de lavage pour la démonter ? il faudrait intervenir pas le dessous mais le démontage est un calvair. ... y'a pas beaucoup de vis la dessous !
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    il faut mettre l'appareil à l'envers pour pouvoir retirer le socle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Ok c fait. J'ai démonté la pompe. Effectivement la turbine est bloquée; il y avait aussi plein de 'sable' !?? j'arrive à la tourner mais trés difficilement. Me reste donc à me procurer une nouvelle pompe, à moins que j'arrive à la rénover !?
    Malgré mon constat (turbine bloquée) j'ai un doute sur le fait que cela soit bien la pompe de lavage que j'ai démonté car celle-ci est associé au filtre de la cuve..? c'est le cas pour une pompe de lavage ?
    Sur ma pompe la ref est pas trés lisible à cause de l'oxydation : je lit : 5600-0??-?0 M01757-230-240V
    Merci...c'est tout une aventure un lave-vaiselle !
    Salutations

  7. #6
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Aprés quelque recherche il semble que j'ai déposé la POMPE DE CYCLAGE...( c en association avec mon problème non !?)
    Si quelqu'un aurait une référence ou un lien de pièces détachés..
    merci d'avance

  8. #7
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Je vous ai donné la référence de la turbine , çà devrait suffir à effectuer les réparations. Si vous voulez changer la partie électrique , elle coute 200€ de plus. Allez dans un SAV électroménager de votre région pour la commander.ça vous coutera moins cher que sur beaucoup de sites internet. Le prix peut aller sur le net jusqu'à 300€

  9. #8
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Oui merci...je vais donc aller dans un SAV.
    J'ai espoir que la moteur n'est rien (je vais le tester...) et changer donc simplement la turbine, quand j'aurais réussi à la désolidariser du moteur c pas encore gagné

    MERCI en tout cas pour vos réponses ptigui29

  10. #9
    invite94724b10

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    bonjour j ai le meme soucis sur un lave vaisselle siemens
    SE24630eu/12 et je n ose pas le retourner completement est ce que l eau restant dans le bac sur le cote ne va pas poser probleme y a til un risque
    merci de vos reponse

  11. #10
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Bsr,
    et bien effectivement j'ai du éponger un peu...mais rien de trés important ! J'ai réalisé le retournement dans ma cuisine..le carrelage n'en a été que plus propre ^^ donc pour ma part ' pas de problème '.
    Bonne chance

  12. #11
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Rebonjour,
    Bien quelques info et une intérrogation :
    La moteur de la pompe de cyclage vaut 143€ en SAV et la turbine 47€.

    En fait mon problème vient du moteur : roulement grippé. La moteur a prit l'eau. Alors faut-il que je change dans le même temps la turbine qui semble être la seul en cause pour laisser passer de l'eau.
    Aussi comment peut-on avoir sa turbine bloquée ??? c'est un élément en plastique directement accouplé à l'axe du moteur. Je vois pas bien comment elle peut se bloquer
    Par contre l'étanchéité me laisse songeur....c'est pas optimal comme principe...et le risque de micro fuite est accru, d'où à la longue une oxydation de la partie moteur et ainsi du roulement.
    Bref c'est pas étonnant que cette panne soit fréquente vu la conception
    Merci pour vos commentaires..j'ésite à remplacer simplement le moteur sans la turbine malgré qu'elle paraisse neuve

  13. #12
    ptigui29

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Bonjour
    si vous changez le moteur , il faut remplacer impérativement la turbine car c'est le joint de la bague qui fuit

  14. #13
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Merci ! Effectivement je pense qu'il soit plus sage de changer la turbine.
    Pour l'heure je suis en train de rénover le moteur : échange des roulements. La difficulté étant de désacoupler l'ensemble... impossible de retirer le flasque du moteur côté turbine !?? dès que j'aurais un outillage adapté ca devrais aller mieux...
    En tous cas merci de votre aide...avec un peu de chance je pourrais jeter mes gants mapa dans quelques temps...

  15. #14
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    Victoire !!! Mon LV refonctionne aprés remontage du moteur préalablement rénové (échange roulements)....
    MERCI pour votre aide et @bientôt...un grand bravo au forum !

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    bonjour,

    (échange roulements)....
    très bien bravo, mais la turbine avec son carter??? sinon rebelote sous peu garanti
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite7b808eac

    Re : Panne Lave Vaiselle Siemens Se

    bonsoir,
    la turbine ou plus précisément les joints ne présentaient que de toutes petites aspéritées que j'ai 'éffacé' avec du papier à polir (ou un truc comme ça ^^) : les joints comme neuf j'ai fait quelques test d'étanchété sous mon robinet : ras !
    pour les roulements j'ai remonté des joints étanches (d'origine ils ne le sont pas ) ca devrait resister plus longtemps...

    mais, oui, tout à fait d'accord ' rebelote ' à moyen terme....
    je vais établir un 'préventif annuel' pour vérifier l'ensemble....

    l'état, les résidus récupérés au démontage me laisse penser que cette anomalie ('micro' fuite turbine entrainant la détérioration du moteur de cyclaqe) était exitante depuis l'achat de l'appareil (5 ans)....[...]

Discussions similaires

  1. Panne lave vaiselle siemens.
    Par invite4a420e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 19h55
  2. Panne siemens lave vaiselle
    Par invitec1b1169e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 15h31
  3. Panne lave vaiselle SIEMENS SE2091
    Par Jacquelin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 16h07
  4. Panne Lave-Vaiselle SIEMENS se25233
    Par camaron dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 15h23
  5. Panne Lave Vaiselle Siemens SE25233UE12
    Par invited081111d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...