Bonjour chers forumeurs
Isaac Newton a observé l’attraction entre deux corps et l'a interprétée par calcul sans mettre trop sur son mystère et son origine et ça bien été.
Albert l'a expliqué par la déformation de l'espace-temps par une masse. comme je n'ai jamais eu ce sujet dans mes cours je n'ai jamais pu comprendre de façon concrète cela. toutes fois j'ai lu tous ce que n'importe qui peut me répondre mais je crois que ça demeure toujours du non concret et je souhaite continuer à apprendre jusqu’à ce que ça devient concret pour moi.
j'admet que la masse possède un effet de résistance au changement de vitesse sans se demander pourquoi et détailler le champs de higgs. cette résistance à l’accélération qui s'appel l'inertie laisse des corps se comporter soit en feignant soit en actif.
permettez moi de décrire deux petits scénarios
Scénario 1 : Une balle de ping pong en plein espace interstellaire à l'état stationnaire. On lui applique une force par notre pouce , la balle commence à se déplacer et accélère rapidement.
Scénario 2 : une planète en plein espace interstellaire à l'état stationnaire , on lui applique une force par le pouce IOI , la planète ne bouge même pas un micron et notre pouce nous fait mal.
que cela signifie,
selon moi je dirais que la planète est comme ancrée dans l’espace, alors que la balle de ping pong n'est pas attachée.
la planète par sa masse et sa difficulté de se déplacer à cause de la masse elle est ancrée et crée un endroit de stabilité. comme si l'espace est une piste de ski glissante et la plante est un arbre au milieu de la piste auquel les objets en mouvements et qui ne peuvent pas s’arrêter cherchant secours et veulent s'y accrocher.
un objet de masse crée dans l'espace un endroit de stabilité. les objet légers ne peuvent pas créer un endroit de stabilité mais ils ont la tendance et l'envi d'aller à un endroit ou il y a de la stabilité.
cette migration serait le phénomène de gravité.
Merci de me clarifier ou me donner votre opinion sur cela
-----