Matière noire et antimatière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Matière noire et antimatière



  1. #1
    dud59

    Matière noire et antimatière


    ------

    bonjour
    c'est par pure curiosité intellectuelle que je vous pose cette question.
    Je suis amateur de fossiles car ils sont des témoins de l’apparition et de l’évolution de la vie. Pour aller plus loin je suis également très intéressé par l’origine de l’univers. Ce dimanche 13 décembre, j’ai suivi sur la chaîne télé Science et vie une émission sur le vide et le néant. On y parlait de Paul Dirac qui en 1931 a émis l’hypothèse de l’antimatière et de la physique quantique. Dans cette émission, on explique que le vide n’est pas aussi vide qu’on le pense mais que l’énergie présente y permettrait une création continuelle d’électrons et d’antiélectrons qui s’annihileraient automatiquement en recréant de l’énergie pour reproduire sans fin le même processus, si j’ai bien compris.
    Maintenant je me demande si ce qu’on nomme l’hypothétique matière noire indéterminée qui influe sur la masse de l’univers ne serait-elle pas la masse de ces électrons et antiélectrons éphémères qui parsèment ce soi-disant vide.
    J’aimerais avoir vos avis sur cette folle idée.
    merci pour vos réponses même si vous me prenez pour un
    dud59

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : matiere noire et antimatière

    Citation Envoyé par dud59 Voir le message
    bonjour
    c'est par pure curiosité intellectuelle que je vous pose cette question.