Energie noire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie noire



  1. #1
    Jeremy6705

    Energie noire


    ------

    Bonjour,

    Energie totale de l univers =mc2 +pc + Gmc2 + Gpc

    Cette formule semble si naturelle.les 4 composantes de l energie de l univers sont reunis.1er terme correspond à l energie de la matière liée.le second au mouvement.le troisième à la force attractive de la gravitation.le quatrième à la force répulsive de la gravitation..c est le prolongement de la relativite restreinte d einstein.la relativite generale d einstein a le merite d avoir introduit la courbure de l espace temps,l espace temps relatif,et la propagation de la gravité par la vitesse de célérité d une onde.mais elle un défaut majeur : dans un univers à gravitation seulement attractif l univers ne peut que se contracter, hors c est l inverse qu' on constante avec l expansion de l univers.la seule manière de conserver l energie dans un univers en expansion c est que le deuxième terme se transforme en 4eme terme..autrement dit le mouvement entraîne l expansion de l univers...

    Einstein a démontré que m = - p/c* .la matière est l opposé du mouvement. La gravitation de la matiere ne peut être qu' opposé à la gravitation du mouvement. Gm= - Gp/c

    On peut faire une analogie entre onde gravitationnelle et onde électromagnétique..
    Le spectre de l onde gravitationnelle est dépendante de sa longueur d onde. Une courte longueur onde (rayon gamma pour l électromagnétique )correspond à m > p l espace temps se réduit* et lorsque p > m la longueur d onde est grande (onde radio pour l électromagnétique ) l espace temps* augmente ..
    Plus m>p plus la gravité est attractive est inversement.

    Bonne fetes

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Energie noire

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Je suis désolé mais les théories personnelles ne sont pas autorisées (et d'une manière générale je te conseille de bien lire la charte que tu viens de signer... et en particulier ici le point 6). Je ne relèverai pas les erreurs (il y en a plusieurs factuelles), il est clair que tu connais vraiment très mal la théorie de la relativité générale (et même restreinte), j'en signale juste une m = -p/c est faux, aussi bien pour la matière que pour les photons, Einstein n'a donc jamais démontré ça.

    Les doublons ne sont pas non plus autorisés, j'ai donc archivé le message envoyé en physique.

    Je ne peux donc que te conseiller d'étudier sérieusement la relativité.... et surtout pas à travers la vulgarisation. Et éventuellement si tu le souhaites ouvrir une nouvelle discussion en posant des questions sur les aspects que tu abordes (ou d'autres).

    Et de bonnes fêtes aussi
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/12/2020 à 12h37.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2019, 13h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48