Simulation mouvements orbital
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation mouvements orbital



  1. #1
    Nyirel

    Simulation mouvements orbital


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il existe des simulation ou des software de simulation sur le mouvement des planètes voir des galaxies ?
    Je souhaiterais faire une experience où le référentiel de rotation devient la Terre (et que tout tourne autour d'elle).

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Simulation mouvements orbital

    Citation Envoyé par Nyirel Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il existe des simulation ou des software de simulation sur le mouvement des planètes voir des galaxies ?
    Je souhaiterais faire une experience où le référentiel de rotation devient la Terre (et que tout tourne autour d'elle).

    En vous remerciant par avance
    Celestia est bien pour ça (fonction Follow Selection), mais en se limitant au système solaire.
    https://archive.framalibre.org/IMG/C...e-1.3.1-fr.pdf

    Les mouvements interstellaires commencent tout juste à être contraints sur un grand nombre d'objets à la fois avec la mission Gaia ; pour les mouvements intergalactiques c'est encore plus lacunaire, et dans les deux cas y'a pas de modèle simple de calcul (comme les lois de Képler pour le système solaire), il faudrait charger en dur le mouvement de millions d'objets, ce n'est pas implémentable dans un logiciel grand public.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 22/05/2022 à 19h46.
    Parcours Etranges

  3. #3
    Nyirel

    Re : Simulation mouvements orbital

    Bonjour Gilgamesh,

    Merci d’avoir déplacé la discussion dans le bon forum, j’y suis allé un peu comme un néophyte ^^

    Merci également pour ton retour très complet, j’avais bien conscience que cela semblait compliqué pour le niveau des galaxies mais dans le doute j’ai préféré demander, on ne sait jamais tout ce que l’homme est capable de faire
    Un grand merci en tout cas pour Celestia, je vais m’y poser calmement pour faire mon expérience mais ça répond parfaitement à ma demande

Discussions similaires

  1. moteur orbital
    Par felvic dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2017, 12h38
  2. Logiciel de simulation de mouvements planétaires
    Par lucas.gautheron dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2012, 12h57
  3. Vol orbital II
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 17h01
  4. Vol orbital...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2006, 15h10
  5. calcul orbital
    Par invite8c9a375b dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2006, 12h08