Peut-on voir l'action de la gravité comme celles d'ondes gravitationnelles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Peut-on voir l'action de la gravité comme celles d'ondes gravitationnelles



  1. #1
    Daniel1958

    Peut-on voir l'action de la gravité comme celles d'ondes gravitationnelles


    ------

    Bonjour

    Un petit trait d'humour pour amener la question. Nous venons de voir 5 images merveilleuses (vraiment) du télescope Web 2.0 (projet développé par la NASA avec la participation de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (ASC)) mais présenté par le Responsable du Projet Joe Biden . Son coût serait supérieur au LHC. Ah non j'ai tout faux.

    Je remarque que les médias ne parlent que de ça et de la nouvelle astronomie optique révolutionnaire. Il ne faudrait pas pour autant oublier les détecteurs d'ondes gravitationnelles dont les sensibilités devraient augmenter.

    Pour ma petite question j'ai une expérience de pensée simple.

    Je sais qu'il existe des étoiles et des planètes libres qui ne sont pas liées à des ensembles par la gravité

    Je prends notre Système Solaire une planète géante (libre) arrive avec une masse de 10 fois Jupiter.

    L'expansion dans notre Système Solaire est epsilonesque

    Comment va se passer l'intégration de cette nouvelle planète de façon globale. C'est juste pour voir comment l'espace-temps d'un petit ensemble équilibré peut être modifié par un objet courant.

    Notre Espace-temps va -t-il être modifié par des petites ondes gravitationnelles à partir de cette planète en mouvement à la vitesse de C ou y-a-t-il un autre mécanisme (plissure, torsion, dilatation, tension et enfin équilibre) ?


    Cordialement et merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Peut-on voir l'action de la gravité comme celles d'ondes gravitationnelles

    On en reparlera quand une telle planète sera signalée à l’horizon ! Discussion fermée. Tu fais tout pour tenter de "privatiser" le forum !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2019, 17h53
  2. Ondes gravitationnelles vs gravité.
    Par MisterH dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2018, 11h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2017, 10h45
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2016, 11h22