Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.



  1. #1
    Fabsky

    Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.


    ------

    Bonjour, je voudrais vous faire part d un phénomène que j ai observé il y a au moins 25 ans, je viens d y repenser aujourd'hui et je sais pas pourquoi je pose cette question aujourd'hui...

    Voilà nous faisons de la luge sur une passerelle la nuit et en remontant, j ai observé à l'horizon un objet passé très rapidement bleutée de la taille de la lune lorsqu elle est parfois très grosse , vu d oú j étais ça a duré quelques secondes, quelques mètres de mon point de vue....je me rappelle de ce bleutée, on aurait vraiment dit une planète et j ai l impression d avoir vu comme une sorte de traînée qui l accompagnait, qui a également disparue aussitôt....a côté de moi une connaissance était présente, il a réagit comme moi...on était sur le cul!
    On a pas parlé de ça dans les médias....c est aujourd'hui que j ai penser à cela en repensant a niburu? Enfin, je dis pas que c était cette fameuse planete mais je m interroge sur la nature de ce phénomène....

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    42-25= 17 ans, à cet âge là ce n'est pas très sérieux de faire de la luge de nuit : il n'y a que cela à penser.

    Quant à niburu, le fait que vous étiez "sur le cul" indique que si vous étiez "en train de remonter", c'est au niveau de la reprise de vos esprits après une chute.
    Un choc, et on peut voir des étoiles, 36 chandelles et d'autres trucs

    Voilà la réponse.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    Fabsky

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Je pense que je devais être plus jeune, j ai dit 25 ans , c était il y a plus longtemps donc... on faisait de la luge sur une passerelle gelée...la nuit tombe tôt l hiver, c était un bon moment de rigolade...

    Pas de choc, on remonte tranquillement, pour plus de détails, ciel très noir et d un coup ce truc sort de nul part , ça a illuminé autour de lui et ca a donné une sensation de vitesse folle, je sais pas en dire plus.

    Une réflexion sur des gamins qui s amusent a glisser sur une passerelle de nuit, je ne vois pas l intérêt.

    Peut être est ce un éclair qui aurait éclairer la lune cachée et donner une impression de vitesse peut être mais en tout cas, le ciel était très noir cette nuit là.

    C est pas cette impression de j ai eu ce soir là....en 42 ans c est la seule chose de bizarre que j ai observée....

    Mais on aurait dit un énorme astéroïde qui frôlait la terre....ou une planète je ne sais pas....
    Dernière modification par Fabsky ; 09/07/2022 à 08h48.

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Ah ben oui une planète qui frôlait la terre, si tu veux.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabsky

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Peut être la lune qui faisait un sprint pour rattraper son retard

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Citation Envoyé par Fabsky Voir le message
    Bonjour, je voudrais vous faire part d un phénomène que j ai observé il y a au moins 25 ans, je viens d y repenser aujourd'hui et je sais pas pourquoi je pose cette question aujourd'hui...

    Voilà nous faisons de la luge sur une passerelle la nuit et en remontant, j ai observé à l'horizon un objet passé très rapidement bleutée de la taille de la lune lorsqu elle est parfois très grosse , vu d oú j étais ça a duré quelques secondes, quelques mètres de mon point de vue....je me rappelle de ce bleutée, on aurait vraiment dit une planète et j ai l impression d avoir vu comme une sorte de traînée qui l accompagnait, qui a également disparue aussitôt....a côté de moi une connaissance était présente, il a réagit comme moi...on était sur le cul!
    On a pas parlé de ça dans les médias....c est aujourd'hui que j ai penser à cela en repensant a niburu? Enfin, je dis pas que c était cette fameuse planete mais je m interroge sur la nature de ce phénomène....
    Si vous demandez une réponse sérieuse, il faut donner des éléments sérieux, les plus exacts possibles.

    A minima :

    Date et heure
    Lieu géographique
    Direction et hauteur de l'objet dans le ciel
    Parcours Etranges

  8. #7
    Fabsky

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Merci pour le retour.
    Je vais essayer de remettre cela dans son contexte et je reviens vers vous.

    J essaierai de faire un croquis.
    Bav

  9. #8
    jiherve

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    bonjour
    en montagne plein d'effets rigolos avec les phares des voitures!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Fabsky

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Pourquoi pas, y a justement une colline sur le côté...je n avais pas pensé à ça...

  11. #10
    tezcatlipoca

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    en montagne plein d'effets rigolos avec les phares des voitures!
    JR
    Alors ça ! Je confirme et peux en témoigner !!! Très amusant (intriguant) avec des guirlandes multicolores décorant une camionnette mexicaines, une nuit sans lune, dans les montagnes d'Oaxaca ...

  12. #11
    Ernum

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Salut,

    ...de la taille de la lune lorsqu elle est parfois très grosse
    aie, la Lune paraissant plus grosse à l'horizon est une illusion, ça montre que les estimations de taille et de distance au jugé dans ces conditions sont parfaitement illusoires. De plus que penser d'un témoignage sans détails rédigée plusieurs années après l'observation. Je crains qu'on ne puise malheureusement répondre à tes attentes, c'est dommage et ça n'est pas un petit crobard qui y changera grand chose.

  13. #12
    Pio2001

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux à cela. C'était un bolide, tout simplement. Une météorite. Une très grosse étoile filante.

    Exemples filmés :

    Perth, 2018. C'est à cela que ça ressemble la plupart du temps.
    https://www.youtube.com/watch?v=3xsieVk7HJI

    Peekskill 1992. On voit sa fragmentation lorsqu'il rentre dans l'atmosphère terrestre.
    https://www.youtube.com/watch?v=RrL-cWaYdno

    Tchelyabinsk 2013. Celui-là il a fait du dégât. Les bruits ne sont pas ceux de la météorite qui s'écrase sur le sol, mais les bangs supersoniques causés par le passage du bolide.
    https://www.youtube.com/watch?v=fBLjB5qavxY
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  14. #13
    ThM55

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Il m'est arrivé deux fois en quelques années de voir des bolides très lumineux et impressionnants, avec même une explosion pour le premier. La deuxième fois, j'ai eu la bonne idée de communiquer mon observation à un site qui centralise ces observations (il s'appelait REFORME je crois), avec des données précises de temps, de position, d'angle de vue, que j'avais notées juste après l'observation. Mon observation a été corrélée avec plusieurs autres aux Pays Bas et en Allemagne (je suis en Belgique) et ils ont ainsi pu déterminer la trajectoire probable du bolide, qui a dû se désintégrer au dessus de la mer du Nord.

  15. #14
    Liet Kynes

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    J'en ai vu un aussi qui a explosé, si j'ai le mois et l'année (07/2003 :je pourrai trouver le jour), la direction entre ma position et lui et grosso modo son angle par rapport à l'horizon ; je peux trouver s'il est répertorié ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  16. #15
    Ernum

    Re : Gros objet traversant à l horizon à une vitesse folle.

    Salut, pour les déclarations c'est ici que ça se passe:
    https://vigie-ciel.imo.net/members/imo/report_intro

Discussions similaires

  1. La vitesse de l'air traversant une hélice
    Par invite1aa4f242 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2018, 07h40
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 19/03/2018, 11h01
  3. Relation vitesse et Fem pour un aimant traversant une bobine
    Par invitef4349a50 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2012, 11h57
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2011, 11h01
  5. Gros probleme a l'horizon
    Par invite16fe8c19 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 19h14