Témoignage saut dans un univers parallèle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Témoignage saut dans un univers parallèle



  1. #1
    Moon69

    Post Témoignage saut dans un univers parallèle


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais partager avec vous mon expérience concernant les multivers. Et j'aimerais aussi savoir si parmis vous, il y'en a qui ont vécu des choses similaires.

    J'ai 23 ans, l'année dernière j'ai rencontré mon fiancé actuel. Nous travaillions ensemble dans un call center et il était assis juste à côté de moi, pour vous dire que je le voyait tous les jours.
    Après 4 mois de relation, quand on était tranquille chez moi, je lui ai fait une blague sur son doigt, je lui ai dit que son doigt avait l'air coupé à l'extrémité comme les yakuza (si vous avez la référence). Il a brandit son doigt, et j'étais choqué de voir que c'était vraiment le cas. Il l'a perdu quand il était petit à cause d'un accident et d'une infirmière incompétente. Je ne peux pas croire que je ne l'aurais pas du tout vu auparavantc'est quasiment impossible étant donné qu'on est ensemble h24 au boulot et en dehors du boulot.

    Ma deuxième expérience était sur une chanson de Disney que j'écoutais depuis toute petite, "ce rêve bleu" d'Aladin. À nos fiancaille, des personnes de ma famille l'ont chanter, et jvj que les paroles étaient fausses. Pourtant tous le monde me confirmais que c'était bien ça. Encore impossible parce que cette chanson revenait en boucle durant des années (karaoke, réunion de famille, mariage, etc.). Je connais la chanson par coeur, mais apparemment pas les mêmes paroles que les autres... 

    Et enfin, ma troisième expérience qui me confirme que ce n'est pas une coïncidence, je viens de le vivre à l'instant. J'ai tous les pirates des caraïbes dans un CD qui date un peu, mais je regardais fréquemment il y a un an et je connais chaque partie par cœur. Aujourd'hui, moi et mon fiancé on a voulu regarder l' un d'eux en souvenir du bon vieux temps. Et surprise, tous les pirates des caraïbes sont en anglais. Je dois préciser que ni lui ni moi ne parlons un mot d'anglais et je n'aurai pas garder ces films si je ne les regardais pas.

    Je me demande si l'année dernière, je suis passé dans un univers parallèle au miens et pourquoi ?
    Si quelqu'un a une explication réaliste ou des témoignages, je suis tout ouïe

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Témoignage saut dans un univers parallèle

    Les voyages dans des univers parallèles ne sont pas domaine de la science, mais seulement de la science-fiction. L'existence d'univers parallèles (sans même parler de s'y rendre...) n'est même pas démontrée à l'heure actuelle.

    Vos expériences peuvent s'expliquer d'une manière bien plus prosaïque. Pour la 1ere, vous n'y avez jamais fait attention avant c'est tout, c'est bizarre mais ça arrive. Pour la seconde vous vous êtes fabriqué un faux souvenir. Pour la 3e l'explication est sûrement informatique, vos films sont multilingues et étaient lu automatiquement en français avant mais sont lu en anglais maintenant parce que changement et/ou mise à jour de l'équipement et/ou des logiciels.

    je ferme le sujet car il ne semble pas cadrer avec la charte du forum

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Témoignage saut dans un univers parallèle

    Bonjour,

    Petites précisions.
    (je m'appretais à archiver)

    - Les témoignages (et encore pire, les appels à témoignages) ne sont pas trop appréciés (invérifiables, peu ou pas scientifiques).
    - L'idée évoquée fleur bon le paranormal même en citant le mot scientifique "multivers" (qui déjà est lui-même fort spéculatif en science). Ce qui n'est pas autorisé par le point 6 de la charte.

    Et j'allais évoquer des raisons psychologiques qui n'auraient certainement pas été satisfaisantes. Quelques recherches (sur le forum ou ailleurs) sur les biais cognitifs peuvent aider. Mais impossible de trouver à coup sur une explication scientifique.

    J'ai moi même vécu quelques trucs étranges (qui n'en a jamais vécu ?) mais ne pouvant les expliquer : je suppose qu'il doit y avoir une explication rationnelle, je ne connais pas cette explication et donc.... je ne me pose plus de question (inutile de gamberger) et je n'ai jamais posé la question sur Futura.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Portail menant sur un univers parallèle...?
    Par likethat dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2019, 18h20
  2. demande d'information sur brame , univers parallèle
    Par invited3a5fd61 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2015, 14h52
  3. Univers parallèle
    Par invite46ba2680 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2010, 13h17
  4. Matière noire et univers parallèle
    Par inviteff6f0d3b dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 13h14
  5. Transistion de phase et univers paralléle
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2005, 11h40