Objet scintillant de couleur et bougeant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Objet scintillant de couleur et bougeant



  1. #1
    Bigfoot71

    Objet scintillant de couleur et bougeant


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car cela fait plusieurs semaines que je peux observer quelque chose de très étrange dans le ciel, il s'agit à première vue d'un objet scintillant blanc/rouge/bleu/vert qui reste stationnaire mais fait des fois des "zigzag", bouge en cercle ou file dans une direction pour s'arrêter et repartir dans un autre sens.

    Cela a aussi était observer par ma mère plusieurs fois qui me disait croire que ça bougeait (mais elle a aussi des problèmes de vu), je lui avait donc dit que cela devait être qu'un sattelite ou une étoile car je ne l'avais pas moi même observer assez longtemps pour voir ses mouvements mais ce soir je l'ai vu faire comme un allez retour puis ensuite faire comme des "zigzags" ou plutot comme des allées retours d'une manière "sinusoïdal" (réellement ça ressembler litérallement au mouvement d'un osciloscope), et ce n'était pas une halucination à force de l'observer car il est passé derrière des sapins, avant de revenir, qui se trouvent dans un champs derrièrement chez moi alors que je ne bougeait pas.

    En bref lorsque je m'en suis rendu compte j'ai d'abord pensé à un drône ou un helicoptère mais plus je l'obsever moins ça y ressemblait par rapport aux mouvements ou à sa hauteur qui est des fois haut et d'autres fois plus bas mais cette fois plutot bas sachant aussi qu'il n'y avait aucun vent ni aucun bruit.

    Je l'ai filmé avec mon téléphone car je n'avais rien d'autre sous la main malheureusement et avec le zoom en x10 donc difficile de differencier les mouvements de l'objet ou de la caméra mais l'objet bougeait bel et bien et s'est même rapprocher avant de s'eloigner, j'ai plus de 15 minutes d'enregistrement, j'ai donc coupé l'un des moments où l'on voyait le mieux l'objet.

    Je tiens aussi à préciser qu'une heure environ après l'enregistrement l'objet etait bien plus haut dans le ciel et faisait cette fois comme des mouvements circulaires. Je dois dire que dans le noir complet et seul à regarder le phénomène cela m'a un peu fait frissoné ^^

    Voici un bout des vidéos cutté où l'on peut "bien" le discerner: https://streamable.com/hau7m2

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Objet scintillant de couleur et bougeant

    Bonjour. Le mouvement est-il plus important quand il y a du vent?

  3. #3
    ThM55

    Re : Objet scintillant de couleur et bougeant

    Je pensais à un ballon captif.

    Juste un avertissement: il est quasi impossible de donner une réponse à ce genre de question. Même avec une vidéo. Vous dites que la vidéo a été faite avec un téléphone et le zoom x10. Comme vous l'écrivez, nous ne savons pas si les mouvements sont propres à l'objet ou sont ceux du téléphone. La vidéo ne contient aucun point de repère, pas de vue d'un arbre ou d'un bâtiment. Nous n'avons aucune idée de la magnitude, il faudrait comparer avec une vidéo sans le zoom, etc etc. Il faudrait connaître l'heure de l'observation, la météo. Je pense que de toute façon il restera impossible de déterminer de quoi il s'agit à partir de messages sur le forum.

    Il doit exister des organismes qui recueillent ce genre d'observations, ce serait plus indiqué de les contacter plutôt que poser cette question ici.
    Dernière modification par ThM55 ; 27/12/2022 à 18h11.

  4. #4
    Ernum

    Re : Objet scintillant de couleur et bougeant

    Salut,

    sans pouvoir juger de ce que c'est (je rejoins ThM55), ne pas oublier non plus que nous sommes en période de fêtes, propice à l'utilisation de toutes sortes d'objets lumineux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigfoot71

    Re : Objet scintillant de couleur et bougeant

    Merci de vos réponses, il n'y avait pas de vent à part une très légère brise et le ciel était très dégagé, malheureusement j'étais dans le noir quasi-complet donc impossible d'avoir de point de repère à la caméra et comme je l'ai dit nous pouvons l'observer depuis plusieurs semaines car l'objet scintille fort et de manière bien particulière, pour preuve même sans zoom c'est la seule chose que l'on pouvait distinguer à la camera.

    Pour ce qui est des organismes je m'étais informé sur le site de Vigie Ciel mais de ce que j'ai compris ce genre d'images ne sont pas accepté je ne leur ai donc pas envoyé et ai donc préféré ce forum, je vais voir si d'autres organismes existent et essayé de refaire d'autres images plus propres une autre nuit car ce soir le ciel est complètement couvert.

  7. #6
    ThM55

    Re : Objet scintillant de couleur et bougeant

    Si vous vous déplacez de 1 km, 2km,... 10 km, l'objet est-il encore visible? Change-t-il fortement de direction? Cela donnerait une idée de la distance approximative. Il existe des espèces de lanternes volantes mais en général elles disparaissent assez vite.
    Dernière modification par ThM55 ; 29/12/2022 à 11h34.

Discussions similaires

  1. Pourquoi un objet réfléchi que sa couleur?
    Par Hsnyxx dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2020, 05h40
  2. Couleur d'un objet
    Par chris28000 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2018, 13h35
  3. peut t'on déterminer la couleur d'un objet
    Par chicco59 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2014, 12h45
  4. la couleur d'un objet!
    Par narakphysics dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2011, 12h34
  5. lumière reçue par un objet et couleur de objet
    Par mor dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 07h39