Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché suite et fin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché suite et fin



  1. #1
    Daniel1958

    Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché suite et fin


    ------

    Bonsoir

    Finalement à part une volée de bois vert je n'ai pas eu vraiment de réponses à ma question ?
    De fait je me demande s'il y a des cas ou l'horizon des événements est vraiment logé plus à l'intérieur des trous noirs supermassifs. Et finalement si on pourrait en ressortir (de ces trous noirs avec des moyens extraordinaires bien sûr) du moment que l'horizon des évènements n'est pas atteint.
    Dois-je en conclure que même un trou de milliards de masses stellaires répond à la définition du trou noir >>>>dès qu'on y entre on n'y ressort plus. Car il est quand même compact et sa masse tellement énorme que son horizon des évènements est comme pour les trous simples (façon de parler) dès entrée (Si on peut dire).

    Faudrait dire à Kip Thorne de corriger le scénario de fin d'Interstellar avec son trou noir géant Gargantua en précisant que l'on ne peut plus en repartir et puis rajouter des effets de marées.

    Cf France Info
    Comment le film "Interstellar" a fait progresser la science

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Avatar10

    Re : Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché suite et fin

    L'horizon des événements "logé à l'intérieur d'un trou noir" ne veut rien dire, le trou noir est défini par son horizon....c'est la seule définition physique (théorique) d'un trou noir, ce qui n'empêche pas de lui adjoindre des paramètres, mais ceux-ci ne définissent pas le trou noir, donc votre question est un non sens.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché suite et fin

    Fermeture parce que cette relance est un contournement d’une décision de la modération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Trous noirs géants l'horizon des événements peut-il être caché ?
    Par Daniel1958 dans le forum Discussions libres
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2023, 07h57