Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, j'ai pas l'habitude des forum mais j'ai besoin de récolter des informations et j'espère que vous pourriez m'aidez !
J'aurai besoin d'aide car je suis actuellement dans l'écriture d'une histoire (manga). Et dans cette histoire y'a beaucoup d'éléments qui tourne autour de la physique, l'astronomie, tout ce qui à un rapport avec l'univers, sont origine, sa création, etc.
Mais je ne suis qu'un simple amateur dans ce domaine, je n'ai pas du tout fait des études la dedans, je me suis juste documenter via Internet ( Via des vidéos de Youtubeur qui traite de ce sujet, des conférences sur Youtube également, des documents PDF trouver sur Internet, chat gpt bref ) donc mes informations sont vite limité.
J'ai décider de solliciter votre aide, car j'aimerais avoir l'avis de personne qui s'y connaît sur le sujet, afin de proposer au lecteur une vraie histoire cohérente avec les vraies lois de la physique en vigueur.
Je veux proposer une histoire enrichissante, pour que les non-initiés puissent comprendre et apprendre, et pour les gens qui sont des pionniers dans ce domaine puisse apprécier une véritable aventure stimulante pour l'imagination.
Il y'a plusieurs passage de mon histoire que j'aimerais vérifier la cohérence mais selon moi l'éléments le plus importants de mon histoire est ceci.
Une entité humanoïde d'un univers parallèles au notre, a décider un jour de créer un autre univers. C'est donc un genre d'humain mais qui dispose de pouvoir très complet qui lui permet de contrôler tout les éléments de sont univers qui est trés similaire au notre, c'est un pilier de l'espace temps, il gère donc l'équilibre de tout ce qui se passe dans sont univers. Et dans sont univers il y'a un trou blanc, un jour il prit la décision de rentrer dans ce trou blanc, il voyagea longtemps et a un moment, il arrive a une sorte de sortie, un passage qu'il trouve à l'intérieur, un genre de trou, il jette à l'intérieur une boule d'énergie bleu ( Singularité ), le trou se referma, en absorbant l'énergie environnante, la petit boule bleu , et aussi l'entité humanoïde, le trou se referma entièrement, à l'intérieur que du vide, tout est noir, y'a donc la boule d'énergie bleu qui flotte dans le vide, et cette entité, l'entité souffla sur la boule qui donc s'éloigna, et ensuite la boulle explosa, ce qui engendra notre Big bang donc notre univers. Apres cette explosion un trou noir se forma ( Sagittarius A ) ce trou noir servira donc de " Portail " pour cette entité afin de voyager entre les deux univers.
J'ai vraiment résumer le plus possible, je n'ai pas détailler tout ce qui passe avant/pendant/aprés, pourquoi il prend cette décision etc c'est juste pour que vous ayez une vision de ce que je veux raconter. Y'a pleins d'autre détails à prendre en compte par rapport à cette univers parallèle, par rapport a cette entité, sont origine, mais nous pourrons rentrer plus dans les détails ensuite. Les trou blanc ne sont que hypothétique mais vue que c'est un univers fantaisiste, ou je laisse juste parler mon imagination j'ai décider de l'introduire dans mon histoire, et j'ai choisis Sagittarius A car c'est le trou noir au centre de la voie lactée et cette entité rendra visite au petit humains sur notre très chère terre assez souvent, c'était plus simple comme ca, mais je ne sais pas si ce trou noir était déjà présent au début de l'univers.
Je vous remercie du temps que vous m'accordez, en espérant ne pas vous imposez trop de lecture !
-----