Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!



  1. #1
    invite3650d0d4

    Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!


    ------

    Bonjour
    La question est dans le titre ,je suis a la recherche de la meilleur solution de chauffage pour notre maison,du fait de l'augmentation de fioul.Nous avons un budget de 10,11000€ pas plus . J'ai besoin de l'aide de fins connaisseurs .

    Je vais essayer d'etre clair et concis.
    Nous habitons dans la Marne entre Epernay et Reims.
    Nous sommes proprietaires, depuis 6 ans ,d'une maison mitoyenne des deux cotés, datant de 1879, a un étage.
    La maison a été complement renové par mes soins du sol au plafond.
    exposition plein sud (cuisine ,salon,palier et une chambre sont au sud. Au nord il y a 2 chambre et la sDb.

    DESCRIPTION DE LA MAISON :
    Maison de 120m2 habitable (60m2 par niveau )
    entrée sur cuisine et salon/salle a gauche +sDb et Wc
    3 chambres et un palier de 35m2 a l'etage.

    MOYEN DE RENOVATION
    sol:maison sur terre plein (vu l'age),poliane ,stirodur de 100 mm ,dalle beton de 10 cm.
    mur au rez de chaussée: siporex de 70 mm + vide d'air derriere (de toute facon obliger vu la tronche des murs) ,murs exterieur en pierre meuliere et pierre blanche .
    d'environ 60 cm d'epaisseur.
    plafond du rez de chausse:
    placo + laine de verre de 100 mm
    Etage
    palierlacostyle+laine de roche de 45mm sur toustous les murs (meme mitoyens).
    les chambres (une au sud et l'autre au nord ) sont isole de la meme facon ;complexe doublisimo de 70 mm (isolant thermo-acoustique).
    le sol de ces deux chambres a eu un rattrage de faux niveau avec du beton allege(environ 12 cm au niveau le plus bas,le beton alege est du ciment, des billes de polystirene, de la fibre de verre et tout ca pour 500Kg/m3le tout recouvert d'un parquet strat, super quand on est sur de la structure bois .
    une autre chambre au nord elle a le meme sol (mis a part qu'il est carreler)
    Les murs sont isolés avec de la laine d eroche de 75 mm sur du plascotyle
    les plafond de l'etage sont recouvert de laine 100mm en deux couches croisées (ce qui donne 200 mm)
    Voila vous savez tout ,mis a part que la chaudiere est une geminox CTL 20S ventouse fioul ,production d'eau chaude qui a 5 ans ,mais que je ne veux plus du tout.
    Le bruleur est un bentoflex st 108 fuv pour les connaisseurs.
    J'ai aussi un insert installe par godin il y a deux ans.
    c'est un foyer 'les radiantes 600 " toujours pour ceux qui s'y connaissent .
    Parlons consommation .....
    Je consomme depuis maintenant 2 ans, 1500 litres de fioul
    Et environ 13 m de bois .
    Je precise que ma femme est assistante maternelle(nounou..) et est donc 24 hrs/24 a la maison.
    je vous met un plan vite fait .
    je tiens a preciser que je n'ai pas d'endroit ou stocker ,pas de batiment rien alors ....




    -----

  2. #2
    invite3650d0d4

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    En fait ,j'ai du mal m'expliquer j'aurai aimé que l'on me conseille et m'oriente sur tel ou tel chaufffage.
    Merci de me repondre .

  3. #3
    invited1331cd4

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    1500l par an et 13m3 de bois par an ?

  4. #4
    invite3650d0d4

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    non 13 metres tout court ,me suis planté...
    sinon j'attend toujours des reponses du forum ...
    sinon attend devis pompe a chaleur air eau, un sur panneau solaire 20 M2 et un autre chaudiere a condensation ...........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61c21e86

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    Prends le plus cher!
    Ca fera baver tes voisins!

  7. #6
    invite3650d0d4

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    c'est que des vieux ,deja quand les plombiers ont installer la ventouse ils se demandait ce que c'etait ce truc la ....c'est des curieux!!!!
    Sinon j'ai fait faire des devis a des gens qui ont pignon sur rue et sur des energies qui sont le plus courant même si je pense que je ne prendrait pas la condensation .....

  8. #7
    invite3650d0d4

    Re : Avis au connaisseur ,differents type de chauffage ???!!!

    merci de votre precieuse aide ,j'ai choisi ce sera tout simplement un mix ecolo-econo....
    pompe a chaleur ....
    ce qu'il y a de mieux au niveau economie ...

Discussions similaires

  1. Chauffage au bois de type hypocauste
    Par invited01d1ca6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2015, 07h56
  2. Quel type de chauffage
    Par invited68e3060 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/06/2008, 14h50
  3. Avis sur type de chauffage
    Par seb et cecile dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 20h25
  4. avis sur type de formation
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 16h42
  5. Quel type de chauffage
    Par invitefc7ce740 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2006, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...