Je suis tout seul ou alors c'est un peu du grand n'importe quoi ? Et c'est qui "nous" ?
Merci
14/07/2025, 22h09
#4
ThM55
Date d'inscription
juin 2013
Localisation
Belgique
Messages
3 134
Re : jeux mystère
D'où vient l'expression de ? Comment la démontrer? La longueur d'onde Compton, c'est la longueur d'onde Compton de quoi? Comment est défini ce "facteur de saturation gravitationnelle"? Dans la densité maximale, M est la masse de quoi? Et enfin comment sont écrites les équations du champ de gravitation dans cette théorie?
Bref, désolé mais c'est totalement incompréhensible. Traduisez ça en anglais et envoyez le à Physical Review, vous recevrez d'autres commentaires.
Dernière modification par ThM55 ; 14/07/2025 à 22h12.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/07/2025, 10h01
#5
ThM55
Date d'inscription
juin 2013
Localisation
Belgique
Messages
3 134
Re : jeux mystère
Avant l'introduction de ce V_min qui n'est pas défini, et la suite que dès lors je ne peux pas comprendre, vous posez bien le problème. J'ai juste une remarque sur cette première partie: toute la masse ne vient pas entièrement de l'interaction avec le champ de Higgs. Une partie est une masse de composites qui contient l'énergie interne de ce composite. D'autre part, il faut tenir compte du fait que le champ de gravitation est en interaction avec toutes les formes d'énergie, même celles qui sont de particules de masse nulle.
L’un des objectifs de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau, ce n’est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l’exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.