Génie - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Génie



  1. #61
    Ari

    Re : Génie


    ------

    C'est interressant de savoir si le génie est innée ou pas... L'esprit humain est quelque chose de tellement complexe que c'est difficile de voir ce qui vient des capacités que l'on a au départ et ce qui vient de l'environnement, de l'expérience personnelle. Je me souviens avoir demandé à ma prof de bio en 3ème si l'intelligence était innée ou pas, elle m'a dit que le fils d'Einstein avait fini en hôpital psychiatrique, mais elle n'a pas répondu à ma question !
    Ceci dit l'intelligence et le génie sont deux choses différentes.

    Je pense que comme les idées ne sortent pas du néant (a priori), elles sont en grande partie fondées sur l'environnement et l'expérience personnelle.. Après comment le vérifier ?

    -----

  2. #62
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Génie

    elle m'a dit que le fils d'Einstein avait fini en hôpital psychiatrique, mais elle n'a pas répondu à ma question !
    Je ne sais pas si elle n'a pas répondu à ta question, ce qu'elle dit signifie déjà que ce n'est pas parceque une personne est stable psychologiquement (et génie à plus forte raison) que sa progéniture va l'être aussi.

    Sa réponse veut aussi peut etre dire que même si le fils d'Einstein était aussi intelligent que son père, il y a des facteurs psycho-physiologiques intervenant aussi dans la constitution de la personne et peut-être aussi primordiaux que l'intelligence.

    Sinon plus précisemment, je crois qu'il était schizophrène.

  3. #63
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Génie

    selon la science un bourdon ne devrait pas savoir voler,et pourtant il vole
    C'est aussi un scientifique qui a dit (selon la fausse légende) et pourtant elle tourne...

    conçoivent des minirobots en étudiant les blattes
    Beuurk...

  4. #64
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Génie

    Citation Envoyé par chercheur Voir le message
    selon la science un bourdon ne devrait pas savoir voler,et pourtant il vole ,etc.
    On est complètement hors sujet, mais ce genre de cliché absolument faux, que je caractériserais, si je ne me retenais pas, par un mot commençant par c, m'insupporte au plus haut point
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #65
    invite116a953a

    Re : Génie

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Et peut-être aussi un certain goût pour le travail
    Oui, mais je vois cela un peu différement: C'est une envie "naturelle". Pas besoin de forcer, cette avidité de connaissance est toute naturelle, pas besoin d'effort(ou quasiment pas). Comme une passion qui vous dévore...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Genie nucleaire/génie civil...
    Par invitefdd81917 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 19h04
  2. génie informatique
    Par invite5098bf5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 16h55
  3. Génie logiciel
    Par invite459f9394 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2005, 18h51
  4. un dm de genie electrique
    Par invite94c8e449 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2005, 16h03