Votre opinion svp c'est pour un travail important
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Votre opinion svp c'est pour un travail important



  1. #1
    invite429be531

    Votre opinion svp c'est pour un travail important


    ------

    (ceci est un message envoyer sur plein de forum)

    Bonjour,

    Dans le cadre de l’épreuve d’écriture du ministère de l’éducation du Québéc en français, nous devons écrire un texte argumentatif portant sur « Regard sur les progrès de la science et de la technologie» Pour aider les élèves à prendre position sur le sujet je pense qu’il serait bon de débattre et de parler des bienfaits et des problèmes des progrès technologiques sur l’être humain, l’environnement, etc. Dans un document que nous avons reçu il y a des textes présentant divers articles. Par exemple il y a un remède afin de forcé les cellule a se diviser( donc a vivre plus longtemps) il faudrait connaître les impacts sur la société, sur l’économie, etc.

    Il y a aussi le fait que nous pourrions choisir le sexe de notre bébé. L’utilisation d’hormone de croissance chez les adolescents.

    Travaillé avec la génétique modifier des êtres vivant autant humain que légume ou fruit.

    Modifier un chat pour qu’il soit hypoallergique en vente a 4000$ par tête.

    Les produits industriels qui polluent l’eau du monde.


    Il y a aussi des affirmation que des scientifiques ont dit. Vous pourrez réagir là dessus.

    « Au moins un être humain né en 2000 sera toujours en vie en 2150.»

    « Avant 2020, une arme biologique ou une erreur dans la manipulation d’un agent biologique causera un million de victime.»

    «Un ordinateur surpassera le cerveau humain d’ici 2029»



    Bien sûr il serait apprécier d’avoir votre opinion et vos arguments a propos de cela.

    Merci,

    P-E

    -----

  2. #2
    invitedb8c4b0c

    Re : votre opinion svp c'est pour un travail important

    bonjour, moi je ne sais jamais comment débuter le début de mon texte (ex: le sujet amené) et si quel qu'un peut m,aider écrivez moi svp!!

  3. #3
    Cécile

    Re : votre opinion svp c'est pour un travail important

    QUand tu n'arrives pas à écrire la première phrase... écris d'abord la deuxième. Ca a l'air d'une blague, mais ça n'en est pas une : l'introduction et l'accroche sont les plus difficiles à écrire, mais souvent, quand on a écrit le reste du texte, l'intro devient évidente.

  4. #4
    shokin

    Re : votre opinion svp c'est pour un travail important

    Salut et bienvenue sur le forum,

    Tu peux faire un schéma arborescent, en évitant de te perdre dans ses petites branches en partant dans tous les sens du vent (puisque tu sembles aborder n thèmes divers).

    Tu peux également rechercher via google et wikipedia notamment les citations de scientifiques (exemple : Albert Einstein).

    Tu peux également lire les diverses sections de ce forum (notamment Éthique et Épistémologie, mais pas seulement) pour approfondir le contenu de ton texte.

    mmm... c'est rendu un sujet de dissertation pour lequel tu demandes aux autres d'apporter vos idées. Et le forum FUTURA SCIENCES ne connaît pas cette vertu. Je vais donc fermer cette discussion, d'autant plus si tu as envoyé le même message sur n fora.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  2. j'ai besoin de votre opinion
    Par invitec837d0b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 17h08