Cercle ou crop circle (?)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cercle ou crop circle (?)



  1. #1
    invite2ca8ede3

    Cercle ou crop circle (?)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si se poste à sa place ici mais cela reste toujours assez fascinant (même si ceux sont des canulards ). Prés de chez moi dans le 57 en moselle a hesse un crop circle est apparue Mais cela reste quand même assez impressionant pour ma part.
    Avez vs entendu cette histoire? Si vs en savez plus dites le moi^^
    Merci
    ++++ Thorfin ++++

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si se poste à sa place ici mais cela reste toujours assez fascinant (même si ceux sont des canulards ). Prés de chez moi dans le 57 en moselle a hesse un crop circle est apparue Mais cela reste quand même assez impressionant pour ma part.
    Avez vs entendu cette histoire? Si vs en savez plus dites le moi^^
    Merci
    ++++ Thorfin ++++

    De cette histoire ? C'est devenu carrément courant, les crop circle (ou agroglyphe)

    Le site le plus complet, je pense à ce sujet : http://www.circlemakers.org/

    Qq belles réalisations :
    http://www.circlemakers.org/totc2003.html

    Exemple de createur en action :
    http://www.circlemakers.org/big_words.html

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    Europa73

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Bonjour tout le monde.

    J'aime assez la synthèse effectuée dans ce lien :
    http://wwwassos.utc.fr/orion/physique/Cropcircles2.php

    Cependant les zététiciens le disent eux-mêmes, il manque toujours LA théorie qui expliquerait tout.

    Je suis du même avis et je reste donc sceptique pour l'instant en attendant
    des explications recevables et donc démontrables car il susbsiste toujours trop de zones d'ombres.

    D'ailleurs ma question est la suivante :

    -A t'on retrouvé les mêmes "anomalies" dans les agroglyphes fait par les circlemakers ? Si oui, alors le sujet est clos, non ?

    Cordialement,
    Europa

    "Si quelqu'un devrait garder un esprit ouvert sur une question jusqu'à ce que des données suffisantes aient été recueillies pour s'en occuper, c'est bien le scientifique"— Haines, R. F.: Observing UFOs, p. xvi

  4. #4
    invite91a69b29

    Re : cercle ou crop circle (??)

    D'apres un documentaire que j'ai vu il y a quelque temps qui faisait intervenir des enqueteurs qui m'ont paru assez scrupuleux, environ 80 à 90% des crop circles peuvent être expliqués par une action humaine, mais il en reste un certain nombre dans le monde entier pour lesquels on reste sans explication valable...

    A suivre

    P.S. : Europa73, j'aime beaucoup la citation
    P.P.S. : j'aurai peut-être vu ce post en "débat scientifique"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ca8ede3

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par Imaginos Voir le message
    environ 80 à 90% des crop circles peuvent être expliqués par une action humaine, mais il en reste un certain nombre dans le monde entier pour lesquels on reste sans explication valable...
    Oué parce qu'il y en sérieu je ne sais pas comment ils font avec la taille gigantesque des cercles!!!! Celui qui est prés de chez moi fait à peu prés une 10aine de mètre de diamètre quand même!! faudrait que je le prenne en photo pour vous le montrer.
    Mais j'avais déja vu des circlemaker montrer leur technique mais bon bof les explications quand même parce soit les mêmes ont un compas dans l'oeil soit ils prennent quelque de surpuissant moi je vais faire celui la comme 1ère réalisation lol
    Merci pour les sites je vais regarder sa de plus près parce que même si ceux sont des mecs c'est quand impressionant certain cercles!!!

  7. #6
    pseudoas

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par thorfin Voir le message
    Oué parce qu'il y en sérieu je ne sais pas comment ils font avec la taille gigantesque des cercles!!!! Celui qui est prés de chez moi fait à peu prés une 10aine de mètre de diamètre quand même!! faudrait que je le prenne en photo pour vous le montrer.
    Mais j'avais déja vu des circlemaker montrer leur technique mais bon bof les explications quand même parce soit les mêmes ont un compas dans l'oeil soit ils prennent quelque de surpuissant moi je vais faire celui la comme 1ère réalisation lol
    Merci pour les sites je vais regarder sa de plus près parce que même si ceux sont des mecs c'est quand impressionant certain cercles!!!
    j'ai entendu parler que certains crops circles sont créer par certains satelites artificiels qui utilisent des micro-ondes.
    On attends tes photos.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    j'ai entendu parler que certains crops circles sont créer par certains satelites artificiels qui utilisent des micro-ondes.
    Ben voyons !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    predigny

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    j'ai entendu parler que certains crops circles sont créer par certains satelites artificiels qui utilisent des micro-ondes.
    On attends tes photos.
    Le faiseau doit être drôlement fin et puissant ! Non, de toute évidence ces massacres dans les cultures sont faits par des céréale-killers.

  10. #9
    pseudoas

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Le faiseau doit être drôlement fin et puissant ! Non, de toute évidence ces massacres dans les cultures sont faits par des céréale-killers.
    L'armée américaine et anglaise ont fait des essais et expériences avec des micro-ondes à partir de certains satelites artificiels et les crops circles sont leurs manifestations!

  11. #10
    Gwyddon

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    L'armée américaine et anglaise ont fait des essais et expériences avec des micro-ondes à partir de certains satelites artificiels et les crops circles sont leurs manifestations!
    Sources ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Yoyo

    Re : cercle ou crop circle (??)

    Bonsoir

    comme d'accoutumé ce genre de discussion dérive vers le n'importe quoi!

    Je ferme donc cette discussion.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. Crop circle
    Par princessleila dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2008, 09h00
  2. crops circle
    Par hularing dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2007, 00h05
  3. Déterminer le centre d'un cercle par l'équation du cercle et un point
    Par invite1dde008b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 20h30
  4. Analyse des minéraux argileux à l'intérieur d'un crop circle
    Par invite7377f47f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2005, 14h06