Peut on creer les matieres ou les detruire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peut on creer les matieres ou les detruire



  1. #1
    invite098fec74

    Peut on creer les matieres ou les detruire


    ------

    je voulais savoir en ce qui concerne les matieres ou pour bien dire l atome si c etait possible de les crees ou de les detruire car en etudiant la physique de la masse ca a ete prouve impossible en disant que les matieres ne peuvent etre crees ni detruire on peut que de la transformer il y a tres lomgtemps mais la sciences a tellment evoluer que je me pose encore la question si c est encore impossible vu que tout atome est forme de neutron potron et electron et que de nos jours on peut etudier a l echelle atomique?

    -----

  2. #2
    Lord Predator

    Re : Peut on crees les matieres ou les detruire

    Si je ne me trompe pas tu "crée" de la matiére a partir d'énergie dans des accélérateurs de particules (donc tu la transforme car tu ne crée rien) et tu en détruit lorsque tu produit de l'énergie. La matiére est l'énergie étant directement liées.
    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #3
    inviteb8d55453

    Re : Peut on crees les matieres ou les detruire

    Traduction: on peut créer beucoups d'énergie à partir d'un atome, et il faut beaucoups d'énergie pour créer un atome (note: beaucoups beaucoups plus que l'énergie produite actuèlement par nos centrales, dans le monde entier).

    Au revoir

  4. #4
    Lord Predator

    Re : Peut on crees les matieres ou les detruire

    Traduction: on peut créer beucoups d'énergie à partir d'un atome, et il faut beaucoups d'énergie pour créer un atome
    Beaucoup, beaucoup, tous est relatif, pas tant que sa....

    (note: beaucoups beaucoups plus que l'énergie produite actuèlement par nos centrales, dans le monde entier).
    Détrompe toi, de la matière est continuellement produite aux CERN, ou dans les autres accélérateur de particule. On est même capable de produire de l'anti-matière, en quantité infinitésimal, c'est vrai mais sa ne pompe pas toutes l'énergie de la planète
    Pour toute l'humanité ! L.P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8d55453

    Re : Peut on creer les matieres ou les detruire

    a tien, je crois que mes livres detent un peu... MDR... Bon je vais commender la denière édition de "la physique pour les nuls"...

    a+

  7. #6
    Lord Predator

    Re : Peut on creer les matieres ou les detruire

    Nan, moi ce qui m'intéresserait davantage, sa serait de savoir comment produire tel ou tel matiére dans un accélérateur a particule ? Comment peut-on crée de la matiére comme dans le tableau périodique des élements ? Dans un accélérateurs a particules, ai-ce le fruid du hasard ? Est-que sa depent de la quantiter d'énergie ??
    Si un physicien pouvait nous éclairer, merci ...
    Pour toute l'humanité ! L.P

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : Peut on creer les matieres ou les detruire

    ca a ete prouve impossible en disant que les matieres ne peuvent etre crees ni detruire on peut que de la transformer il y a tres lomgtemps
    c'est la conservation de la matière. Elle a été rejointe par la conservation de l'énergie qui l'a ensuite remplacée quand on a compris qu'il y avait une équivalence entre masse et énergie (relativité restreinte puis générale).

    La fusion ou la fission nucléaires tirent parti de cette équivalence. La masse finale est moindre que la masse initiale (non conservation de la masse) mais on récupère l'énergie équivalente à cette perte de masse en contre-partie (conservation de l'énergie).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Les matières plastiques
    Par inviteecb78e3b dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2010, 10h59
  2. les effets de CO sur les matieres
    Par clinon dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 15h34
  3. c'est les matiéres noir ?
    Par invite80ada1cc dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 20h14
  4. les matiéres cancérigènes
    Par invite936a40b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 22h59
  5. Peut on expliquer une croyance religieuse sans la détruire,?
    Par invite5939cbe4 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 16h31