le rechaufement climatique, n'importe quoi?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

le rechaufement climatique, n'importe quoi?



  1. #1
    sliders_alpha

    le rechaufement climatique, n'importe quoi?


    ------

    plop.

    ce matin j'ai asssiter a des conference, a champagne sur seine du a la fet de la sciences.

    la deuxiemme parlait des pole et une chercheuse nous parlait des relevé fait sur des carrottes.

    et si j'ai bien compris, (on avait un relevé de 400 000 ans) tous les 100 000 ans il y a un rechaffement climatique, puis une ere glaciere.

    alors la question que je me pose, c'est est ce que j'ai mal compris ou pas? car pour les 3 dernier rechauffement, l'homme n'etait pas la a se que je sache. en tous cas, si il etait la, il polluait pas.
    donc si ce rechauffement est inevitable et doit se produire, pourquoi on nous bassinne avec le devellopement durable? on devrait pas plutot penser a comment vivre sous terre? surtout por l'ere glaciere qui vien apres.

    merci

    -----

  2. #2
    Lord Predator

    Re : le rechaufement climatique, n'importe quoi?

    Ta mal compris, il existe un réchauffement effectivement naturelle, qui s'étalonne sur plusieurs milliers, sinon millions d'année, le seul problèmes c'est que le réchauffement actuel s'étalonne sur quelque décennies, si ce n'est un siècle...

    Evite de tomber trop facilement dans le négationnisme ....
    Je conçoit que tu te pose des questions voir que tu remette des choses en question, mais lorsqu'une chose tel que celle-ci n'est même plus rejeté par des américains, il n'y a plus vraiment a chercher quoique se soit

    En tout cas, qu'il soit naturel ou pas, le réchauffement est avéré, est il induira des changements en conséquent, donc il faut faire quelque chose de toutes façon.

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  3. #3
    invite3aad9695

    Re : le rechaufement climatique, n'importe quoi?

    salut es pas le mecs qui fait la guerre pour prendre les veuves pour proliferer,de la même façon que les lions???

  4. #4
    sliders_alpha

    Re : le rechaufement climatique, n'importe quoi?

    voila, c'etait quaziment la meme.

    http://www.pensee-unique.fr/images/co2-Tre.jpg

    quand je regarde cette courbe, je ne vois pas ou est le problemme, le rechauffement, devait arriver.
    on la surement accelleré, intensifié, mais pas creer, et de toute façon apres on va retomber en ere glaciere.

    la seule chose que je peut imaginer et qui garantirait la survie de l'espece humaine dans le futur est la vie sous terre. car, d'apres ce que j'ai compris, on est apparu entre une ere glaciere et un rechauffement, et on est fait pour vivre a ce moment la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : le rechaufement climatique, n'importe quoi?


    Bonsoir,

    C'est bien de se poser des questions, c'est encore mieux si vous prenez le temps de lire les (très) nombreux sujet à propos du réchauffement climatique présents sur ce forum, où vous pourrez lire des débats contradictoires et argumentés

    Je ferme cette discussion qui fait donc mutliplon.

    Pour la modération,

    Gwyddon


    EDIT : j'en profite pour vous mettre en garde sur ce que vous pourrez trouver sur internet, notamment contre le site sur lequel vous avez puisé cette image ; ce n'est pas parce que quelqu'un se déclare ex-chercheur que ça en fait une sommité sur la climatologie (et vu les énormités que j'ai trouvées sur son site, et les relents de théorie du complots, ce genre de personne ne mérite que le mépris et l'oubli)
    Dernière modification par Gwyddon ; 10/10/2007 à 22h19.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    nayx

    Re : le rechaufement climatique, n'importe quoi?

    Nous somme bien dans un phase de réchauffement global de toute façon...

    Mais l'accélération de ce réchauffement est dû aux diverses pollutions que l'homme crée, et ça c'est un fait acquis...

    Ve que je trouve surtout triste dans ces histoires de "faire attention au quaotidien pour chaque particulier" c'est que l'Etat fasse si peu pour que les entreprises elles-même aient + de facilité à adopter des comportements écologiques.
    L'Etat culpabilise directement les particuliers mais est lui-même un gros pollueur...
    Et bon, c'est quand même eux qui contrôlent, imposent, et font durer le pétrôle, alors que bien des technologies plus fiables et plus propres sont déjà déposées depuis fort longtemps.

    c'est honteux, mais c'est une logique économique ...

    Citation Envoyé par bent rothenberg Voir le message
    salut es pas le mecs qui fait la guerre pour prendre les veuves pour proliferer,de la même façon que les lions???
    ???

    tu parles par énigmes ???