Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?



  1. #1
    invitec383edc1

    Question Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?


    ------

    Salut à tous !

    Je sors de chez le dentiste et je viens de passer un mauvais quart d'heure.

    Je me demandais pourquoi on avait pas encore inventé une sorte de masque/protection pour les dents que l'on mettrait avant chaque repas.
    Un truc comme un plastique ou une colle, se greffant facilement... En gros ceux qui font leurs études dans ces domaines y'a pas du nouveau ?

    Ceci nous permettant de preserver nos dents des caries et autres problemes qui nous font aller chez nos bien-aimés dentistes ?

    (je ne sais pas si je suis à ma place ici mais je ne trouvais aucune rubrique)

    -----

  2. #2
    invitee43bd3c5

    Wink Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    bonjour
    tu sais il n'y a pas que en mangeant que l'on attrape des caries, de plus faire une protection serait vraiment encombrant...
    fait comme le petit bonhomme vertlave toi bcp les dents c'est la meilleure protection qui puisse exister
    cordialement

  3. #3
    invite1940c82f

    Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    Salut,

    Cette protection existe déjà, c'est l'émail qui protège la dentine...

    l'oeuf et la poule ?

  4. #4
    invite6cd8289c

    Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    Le fait est que notre émail n'est plus adapté a notre régime alimentaire trops riche en sucres.
    Indépendamment de la prévention ou d'un changement de régime alimentaire auquel je ne crois pas trops, il existe des pistes pour protéger nos dents.

    Chez l'enfant le praticien peut procéder au comblement des sillons de la molaire avec une résine. Ceci n'est toutefois pratiqué que sur les molaires de lait.

    Sinon cela fait un moment que des chercheurs travaillent sur un vaccin, mais apparement pas de grandes avancées depuis cette recherche qui date pas mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leszoud

    Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    Bonjour
    ayant une famille nombreuse, j'ai pu expérimenter sur ce petit echantillon (6) sachant que nous avons un régime dépourvu de sucre blanc ajouté, que je n'achète pas de préparations lactées etc ... bref que je cuisine pratiquement tout à la maison , j'ai pu constater les différences entre enfants : les 2 qui ont des caries sont 1 qui zappait souvent le brossage de dent -pouah- l'autre qui grignotait tout le temps ....-pas de clé à la porte de la cuisine...-
    Ma conclusion -pas scientifique- c'est que si tu grignote , tu dois avoir ta brosse à dent dans la poche et te brosser les temps après chaque grignotage...
    brosse à dent souple et brosser du rouge vers le blanc.

  7. #6
    Lord Predator

    Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?
    Le jour ou on se lavera les dents ?



    Je sors de chez le dentiste et je viens de passer un mauvais quart d'heure.
    M'en parle pas, je vais faire une révision fin octobre !!

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  8. #7
    invite1940c82f

    Re : Quand en aura-t-on fini avec nos caries ?

    Citation Envoyé par Leuenberg Voir le message

    Chez l'enfant le praticien peut procéder au comblement des sillons de la molaire avec une résine. Ceci n'est toutefois pratiqué que sur les molaires de lait.
    Salut,
    C'est faux.
    Nous, les dentistes, pratiquons les comblements sur les 6=16,26,36,46 (premières molaires ou "dent de six ans") avec mise en place de sealants en prévention. et accessoirement sur les 55,65,75,85 qui sont des dents de laits.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] Ensemble, rapprochons nos peuples à travers nos cultures
    Par invite0fc51b5f dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 13h33
  2. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par dewsz dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 16h46