Des milliards d'univers?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Des milliards d'univers?



  1. #1
    invite427a2c23

    Des milliards d'univers?


    ------

    Bonjours, d'apres la théorie qui dit que les trous noirs crée des univers, j'ai fait quelque calculs simple, il doit avoir quelque centaines de supernova dans notre univers qui peuvent crée des trous noirs chaque jours, alors chaque jours, des centaines d'univers se crée! Mais si on rajoute les autres univers qui existe deja, il doit avoir encore plus de trous noirs qui se crée chaque jours, en plus vous rajouter les univers qui existe deja, mais comme on c'est pas combien d'univers c'est crée avant le notre... Il doit avoir des milliards et des milliards d'univers qui existe?

    Deja que on trouve notre univers est immense alors si cette théorie est juste..

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Des milliards d'univers?

    Faut relativiser la théorie.
    Déjà qu'il existe des solutions mathématiques plus qu'improbable pour des théories vérifiées (comme par exemple les trous de ver ou les tachyons), alors une solution mathématique pour une théorie qui n'est même pas vérifiée, ça laisse très peu de probabilité que ça existe.

    D'un autre coté, je ne serais pas étonné si on découvrait un jour qu'il existe une infinité d'univers.

  3. #3
    Lord Predator

    Re : Des milliards d'univers?

    Ouais, enfaite avec cette théorie me suis toujours demander qu'est que pouvais être tous ces univers crée par des trou noir, sa tient pas la route, entre la matière qu'aspire un trou noir toutes sa vie, et la quantités de matière qu'un univers dois posséder...

    Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

  4. #4
    Garion

    Re : Des milliards d'univers?

    D'après ce que j'ai compris de l'article, il n'y aurait pas de rapport entre la quantité de matière avalée par un trou noir et la quantité de matière présente dans l'univers créé. Mais peut-être je me trompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2c23

    Re : Des milliards d'univers?

    Je crois avoir aussi compris ça! Mais bon d'un coter ça m'éttonerais aussi pas, depuis que l'homme cherche une limitte a l'univers, enfaite le mot univers, est assez trompeur, puisque l'univers c'est tout.. Enfin quand je dit que l'homme cherche les limitte de l'univers, c'est l'univers "tout" mais a chaque fois, ses "limitte" sont repousser encore plus loin.. des fois je me demande si il y a une fin, la théorie des poupées russe a l'infiniment grand je l'aime bien! Ca m'ettonerais pas que ses milliards d'univers qui se crée est contenu dans quelque chose qui est tellement grand que ça dépase le niveau de compréhension de l'esprit humain..

  7. #6
    Petithassane

    Re : Des milliards d'univers?

    Et si notre univers n' était qu' un trou noir d' un autre univers ?

    L' horizon des évenements entoure les trous noirs, c' est la limite au delà de laquelle rien n' échappe du trou noir.

    Y aurait-il un horizon des évenements autour de notre univers ?

  8. #7
    vanos

    Re : Des milliards d'univers?

    Bonjour,

    Comme la théorie dit aussi que l'on n'y aura jamais accès, tout ceci n'est que pure spéculation et fantasmes délirants.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    invite427a2c23

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Comme la théorie dit aussi que l'on n'y aura jamais accès, tout ceci n'est que pure spéculation et fantasmes délirants.

    Salut.
    Surtout que il y a eu une étude tres sérieuse dessus, si ils pensent que les trous noirs crée de nouveau univers, ça doit pas etre pour rien.. Dire que c'est un phantasme délirant, j'irais pas jusqua la..

  10. #9
    mtheory

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    D'après ce que j'ai compris de l'article, il n'y aurait pas de rapport entre la quantité de matière avalée par un trou noir et la quantité de matière présente dans l'univers créé. Mais peut-être je me trompe.

    Bonjour, non c'est correct.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    mtheory

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Comme la théorie dit aussi que l'on n'y aura jamais accès, tout ceci n'est que pure spéculation et fantasmes délirants.

    Salut.

    Pas forcément...

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...galaxies_9885/

    mais c'est vrai qu'il faut rester prudent, il n'y a rien de démontrer pour le moment.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  12. #11
    bashad

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Pas forcément...

    http://www.futura-sciences.com/fr/si...galaxies_9885/

    mais c'est vrai qu'il faut rester prudent, il n'y a rien de démontrer pour le moment.

    Salut,mtheory

    c'est une histoire d'ailleurs certes mais j'ai une question! ou en est t'on avec le lagrangien de la M-théorie?

  13. #12
    mtheory

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par bashad Voir le message
    Salut,mtheory

    c'est une histoire d'ailleurs certes mais j'ai une question! ou en est t'on avec le lagrangien de la M-théorie?
    Hello !

    Eh bien pas très loin, même s'il y a eu quelques propositions.

    La question n'a peut-être pas de sens car il se pourrait fort bien que la définition non perturbative de la théorie M ne fassent justement pas intervenir de Lagrangien. On peut suspecter une chose dans le genre à cause de la dualité.

    Il y a des trucs intéressants, mais très compliqués, que Damour, Hennaux et Nicolaï ont fait pour déterminer le groupe de symétrie de la théorie M, mais là ça me dépasse pas mal .....

    Les derniers travaux sur la "topological string theory" de Vafa sont plutôt raides aussi....
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  14. #13
    Lord Predator

    Re : Des milliards d'univers?

    Pouvez vous mettre davantage de liens sur ces theories, histoire d'en savoir davantage...
    Pour toute l'humanité ! L.P

  15. #14
    bashad

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Pouvez vous mettre davantage de liens sur ces theories, histoire d'en savoir davantage...


    http://superstringtheory.com/
    http://online.itp.ucsb.edu/online/plecture/witten/

    http://www.theory.caltech.edu/people/jhs/strings/


    pas nouveau! http://www.phys.uu.nl/~thooft/lectures/stringnotes.pdf

  16. #15
    inviteb89ffe5c

    Smile Re : Des milliards d'univers?

    bonjour,personnellement je pense que l'univers n'est pas infini mais qu'il est en expension constante mais que derriere ca se trouve plus rien plus de matiere et l'univers comme il est en expansion (comme la théorie du big bang) avance en formant de la matiere ce ce faite il peut y avoir qu'un seul et unique univers.

  17. #16
    invite7af3fa3c

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par Petithassane Voir le message
    Et si notre univers n' était qu' un trou noir d' un autre univers ?
    L' horizon des évenements entoure les trous noirs, c' est la limite au delà de laquelle rien n' échappe du trou noir.
    Y aurait-il un horizon des évenements autour de notre univers ?
    S'il y en a un, il est bien loin, puisqu'on ne le voit pas. Au bas mot 15 milliards d'années-lumière (et je ne compte pas la distance augmentée par l'expansion...)

    L'idée que l'univers serait le contenu d'un trou noir situé dans un autre univers me semble tordue, je la mets au même niveau que celle qui situe les portes de l'Enfer dans les tn (Prix Ignobel 2007).

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Des milliards d'univers?

    Pas infini l'univers ?
    Qui a t'il apres ?
    Qu'est ce que rien ?

  19. #18
    vanos

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Qui a t'il apres ?
    Il n'y a personne ni avant d'ailleurs.
    Quant à ce qu'il y aura après, personne ne le sait.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  20. #19
    acropole

    Re : Des milliards d'univers?

    L'univers n'est pas une sphère avec un centre et un bord.
    Tout comme au moyen age on pensiat qu'on arrivait au bord du monde en allant suffisemment loin, les idées du bout de l'univers sont fausses.
    L'univers est soit infini, soit d'une forme dite multiconexe, c'est à dire qu'on ne rencontre jamais de bord mais qu'on finit par revenir a son point de départ, comme quand on fait un tour du monde.

    La théorie des univers des trous noirs est hypothétique et ressemble un peu a la théorie des cordes. Beaucoup de math, aucune preuve matérielle ni observationnelle.

    y'a pas longtemps un autre article indiquait que les trous noirs ne pouvaient pas se former. Que l'éffondrement s'arrétait à une limite superieure a celle nécessaire pour créer un trou noir...

    Bref c'est un peu de l'art libre en ce moment ces histoires de trous noirs.

  21. #20
    invite5456133e

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Déjà qu'on trouve notre univers immense alors si cette théorie est juste..
    C'est quoi notre univers? Question subsidiaire: qu'est-ce qu'un univers?

  22. #21
    invitefc5bba30

    Re : Des milliards d'univers?

    slt a tous
    je pense ke toute les idees ke vous avez formule snt peut etre vrai ou fausse (moi je pense ke vos idee snt philosophique car ds la philo tt peut etre vrai et tt peut etre faux )

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Des milliards d'univers?

    Je me permets de te rappeler la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    En outre c'est un message qui n'apporte rien à la discussion, du genre : tout est dans tout et réciproquement
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    inviteb402d5c9

    Re : Des milliards d'univers?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Comme la théorie dit aussi que l'on n'y aura jamais accès, tout ceci n'est que pure spéculation et fantasmes délirants.

    Salut.

    Bonjour, je suis d'accord que ceci n'est que spéculations, mais, pourquoi ne pas s'intérésser a ces spéculations, qui peuvent être juste si elles sont confirmées.
    Après tout, l'homme a longtemp cru que la terre, "été plate, et non ronde", et que le monde s'arrétait a la terre, au soleil, et à la lune.
    Il est bien plus vaste, et pourquoi pas, qu'il existerait d'autres univers.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Invariance des lois pendant 13,5 milliards d'années.
    Par invitefd2c18a2 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2005, 23h38
  2. Ensemble P des lignes d'univers des particules
    Par invitef8c0c968 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2003, 19h48