Bonjour à tous et à toutes.
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour cette question auquel cas je m'en exuse d'avance.C'est en regardant des films qu'une question m'est venue à l'esprit:ET SI LA SCIENCE DISPARAISSAIT ?
Comme vous le savez tous,aujourd'hui tout est informatisé:les ordinateurs nous mâchent le travail.Etant attiré par tout ce qui est scientifique,ma crainte est que les ordinateurs remplaçent l'homme dans le dommaine de la recherche.Si ils annalisaient des informations émettaient des hypothéses à notre place...En bref S'ILS "REFLECHISSAIENT".
L'intélligence artificielle est'elle possible?Si oui serait 'elle la cause de la disparission de certaines proféssions,les ordinateurs feraient'ils le travail à notre place?Remplacerait'ils l'homme en tous points serait'ils donc le summum de ce que je me permet d'apeller le "feignantisme"?Ou aurait'elle ses limites laissant l'homme s'attribuer les découvertes?
En gros serait'elle positive dans le sens ou elle ne remplacerait pas l'homme ou à l'inverse ferait'elle tous pour nous donc négative?
-----