intelligence artificielle/Homme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

intelligence artificielle/Homme



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    intelligence artificielle/Homme


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour cette question auquel cas je m'en exuse d'avance.C'est en regardant des films qu'une question m'est venue à l'esprit:ET SI LA SCIENCE DISPARAISSAIT ?
    Comme vous le savez tous,aujourd'hui tout est informatisé:les ordinateurs nous mâchent le travail.Etant attiré par tout ce qui est scientifique,ma crainte est que les ordinateurs remplaçent l'homme dans le dommaine de la recherche.Si ils annalisaient des informations émettaient des hypothéses à notre place...En bref S'ILS "REFLECHISSAIENT".

    L'intélligence artificielle est'elle possible?Si oui serait 'elle la cause de la disparission de certaines proféssions,les ordinateurs feraient'ils le travail à notre place?Remplacerait'ils l'homme en tous points serait'ils donc le summum de ce que je me permet d'apeller le "feignantisme"?Ou aurait'elle ses limites laissant l'homme s'attribuer les découvertes?
    En gros serait'elle positive dans le sens ou elle ne remplacerait pas l'homme ou à l'inverse ferait'elle tous pour nous donc négative?

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : intelligence artificielle/Homme

    mmmm... pour moi c'est un peu fantasme: l'IA aiderait les gens intéressés à avancer plus vite, et il n'y a pas de raison qu'il y ai moins de curieux quand/si ces IA superperformantes seront mises au point.

    Dans un sens, si le scénario que tu évoques arrivait, est-ce que ce serait tellement différent d'aujourd'hui, avec la déconnexion qu'il peut y avoir entre scientifiques et grand publique?
    Dernière modification par JPL ; 20/01/2008 à 00h54.

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle
    Par inviteec581d0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 454
    Dernier message: 11/07/2007, 22h10
  2. Intelligence artificielle
    Par Fildomen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 20h30
  3. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 11h01