Bonjour, tout le monde a du voir le film "Chérie j'ai rétrécie les enfants", depuis quelque jours, je me suis demander si des personnes ont deja travailler sur des machines comme ça? Possible ou impossible a réaliser?
-----
Bonjour, tout le monde a du voir le film "Chérie j'ai rétrécie les enfants", depuis quelque jours, je me suis demander si des personnes ont deja travailler sur des machines comme ça? Possible ou impossible a réaliser?
En fait c'est très simple à réaliser, il suffit de remplacer les électrons des atomes par des muons. Leur charge est la même que celle de l'électron mais leur masse est des centaines de fois plus grande si bien que leur rayon orbital autour du noyau sera beaucoup plus petit, et les enfants seront rétrécis.
Merci de la réponse, mais tu me donne que les miettes du pain, j'aimerais en savoir plus, des scientifiques ont deja essayer?
Pardon pour les miettes mais je n'ai pas plus à te donner et je n'ai jamais entendu parler d'expériences en ce domaine. Par contre on sait faire des atomes "géants", mais les atomes qui seraient basés sur les muons à la place des électrons (c'est faisable) ont malheureusement la durée de vie de muons (quelques µs).
T'es sérieux predigny ? Est-ce qu'il serait énergétiquement possible, au moins, de remplacer les électrons par des muons ? Je n'en sais trop rien ! Il faudrait expérimenter cela pour en être sûr, et on risquerait de trouver des surprises
Bien sûr que je suis sérieux, comme toujours !, mais ces atomes à base de muons sont non seulement très instables mais ne peuvent être réalisés que pour quelques atomes. Il s'en fabrique tous les jours dans la nature du fait des rayons cosmiques qui produisent pas mal de muons. S'il n'y avait pas cette question de durée de vie du muon, on pourrait rêver de matériaux muoniques particulièrement denses et dont les proprités chimiques et physiques seraient sans doute étonnantes.
Il faut quand meme rappeler que le muon a une durée de vie de quelques microsecondes effectivement . Mais même si il était stable, ça ne marcherait pas du tout, pour différentes raisons : la composition chimique du corps humain est ajustée pour que les différentes réactions biochimiques puissent se passer au "bon" rythme (une fièvre de quelques degrés suffisant d'ailleurs pour dérégler ce rythme). Le remplacement des électrons par des muons bouleverserait les niveaux d'énergie des molécules et donc leur réactions chimiques, et ce ne serait plus du tout accordées entre elles (simplement le remplacement de l'hydrogène par le deutérium dans l'eau lourde la rend impropre à la vie, bien qu'en théorie un neutron de plus ne change pas les propriétés chimiques : la masse un peu plus lourde du noyau de D change le niveau zéro des vibrations de la molécule et produit un "effet isotopique" dans les vitesses de réactions qui suffit à dérégler le mécanisme biochimique).
De façon générale, il n'y a pas d'invariance d'échelle dans les propriétés atomiques , et donc dans la structure des etres vivants : une puce n'est pas un modèle réduit d'éléphant, parce que certaines quantités ( la chaleur produites par les réactions, le poids ...) dépendent du cube de la taille, alors que d'autres (surface d'échange de la chaleur, résistance des os, tension superficielle) dépendent du carré de la taille : chaque echelle doit donc inventer ses propres structures, qui ne sont pas homothétiques. Donc la réponse à la question initiale est : non ce n'est pas possible, un etre humain ne peut fonctionner que dans un certain domaine de taille (de quelques dizaines de centimètres à quelques mètres), au delà il n'est plus viable.
On ne peut être que d'accord avec tout ce que tu dis, mais en ces périodes de fêtes c'est bon de rêver à un monde où les enfants prendraient moins de place et où tous leurs jouets pourraient rangés dans une boîte à chaussure !
Idem pour les amants/maîtresses .. au lieu d'occuper une armoire
Oh Pardon, je me croyais dans les posts de "La Science Ludique"
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
On stoppe la dérive ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Croyez vraiment que les enfants vont ce rétrécirent
Vraiment vraiment …
Les muons ça marche avec 0o cool.
J'ai dit : on stoppe la dérive de la discussion !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
C'est interessant ça , est ce que remplacer les hydogénes d'une protéine par du deuterium permet d'en étudier les fonctions?(simplement le remplacement de l'hydrogène par le deutérium dans l'eau lourde la rend impropre à la vie, bien qu'en théorie un neutron de plus ne change pas les propriétés chimiques : la masse un peu plus lourde du noyau de D change le niveau zéro des vibrations de la molécule et produit un "effet isotopique" dans les vitesses de réactions qui suffit à dérégler le mécanisme biochimique).
.
Je suppose qu'elle doit avoir la même forme mais elle ne doit pas se déformer de la même façon . Des enzymes sont peut être moins efficaces?
Il semblerait en revenche , que le tritium n'entrave pas les processus cellulaires puis qu' on l'utilise en imagerie des processus cellulaires
A creuser tout ça!
voila qui répond en partie à ta question:
http://www.ese.u-psud.fr/ecophysio/p...ues/index.html
continue la recherche dans google avec "effet isotopique"
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
merci de m'avoir mis sur la voievoila qui répond en partie à ta question:
http://www.ese.u-psud.fr/ecophysio/p...ues/index.html
continue la recherche dans google avec "effet isotopique"
m@ch3