Nouveau systeme de propulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouveau systeme de propulsion



  1. #1
    invite4a3514a9

    Nouveau systeme de propulsion


    ------

    Bon(jour/soir),J'avais une question :
    Pour ce déplacer a grande vitesse dans l'espace ne pourrait on pas utiliser la gravité je m'explique :
    Avec un appareil on créer un "point" ou la gravitée est très puissante devant le vaisseau(a environ 10 mêtres) le vaisseau est attiré mais comme c'est lui qui géère la gravité le "point" avance en même temps que lui.Comme quelque chose qui pèse lourd déforme l'espace temps le vaisseau est attiré (comme avec un trou sauf qu'il n'y a pas de singularité).
    Le problème c'est de génèré le points ou la chose qui a une masse sufisante pour faire ça.
    C'est je trouve un peut moins fou que l'hyper espace

    -----

  2. #2
    invite99161650

    Re : Nouveau systeme de propultion

    A toi de trouver le moyen de ne pas lier la masse et ton vaisseau pour ne pas interagir avec la force gravitationnelle en évitant également une possible collision de la masse et du vaisseau... Prendre en compte les autres forces en présence et pensant à un système de ralentissement/freinage de l'appareil également...

    Un peu compliquée ton idée à mettre en oeuvre...

    A noter que l'utilisation des forces gravitationnelles est courante pour faire voyager des sondes...

  3. #3
    invite4a3514a9

    Re : Nouveau systeme de propulsion

    Les forces utilisers pour les sondes sont celles de planètes..Pour le freinage des réacteur conventionels defrais suffires.Pour maintenire l'objet sufisament loins pour ne pas rentré en collision j'ai penssé a un systeme d'aimant qui se repousse (au coeur de l'objet et sur l'avant du vaisseau)
    Pour l'objet je penssais a du fer comprimer(comme il est repousser par l'aimant tout en faisant "plonger" le vaisseau vers lui il faudrais trouver la masse exacte pour qu'il avance vite sans toucher l'objet)ou a du gaz comprimer comme dans le coeur d'une étoile/naine blanche (qui est très dence).
    Dernière modification par JPL ; 04/01/2008 à 00h10.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau systeme de propulsion

    bonjour,
    a mon avis ce sera difficillement realisable car il faudra AUSSI accelérer ta "masse gravitationelle", et dt donc beaucoup d'énergie en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Nouveau systeme de propulsion

    Citation Envoyé par crysis Voir le message
    Bon(jour/soir),J'avais une question :
    Pour ce déplacer a grande vitesse dans l'espace ne pourrait on pas utiliser la gravité je m'explique :
    Avec un appareil on créer un "point" ou la gravitée est très puissante devant le vaisseau(a environ 10 mêtres) le vaisseau est attiré mais comme c'est lui qui géère la gravité le "point" avance en même temps que lui....


    as-tu seulement entendu parlé du théorème du centre d'inertie?

    si le vaisseau est attiré par un point, ce point est attiré par le vaisseau en sens inverse. Soit il y a une liaison rigide entre les deux, et rien ne bouge (l'attraction est compensée par la tension de la liaison). Soit il n'y en a pas, et alors ils se rapprochent mutuellement en laissant le centre de masse immobile. Les deux oscilleront autour de leur centre de masse, c'est tout.

  7. #6
    phenixlancien

    Re : Nouveau systeme de propulsion

    Je rajouterai que c'est comme si tu mettais un immense ventilateur sur un voilier, dirigé vers la voile, et que tu espérais que ton bateau avance.
    Tu viendrais d'inventer le mouvement perpétuel

  8. #7
    predigny

    Re : Nouveau systeme de propulsion

    En gros, tu as réinventé la carotte que l'on fait pendouiller devant l'âne pour le faire avancer


Discussions similaires

  1. Idées pour un nouveau système d'emballage
    Par invite67f90fc7 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2007, 09h21
  2. Propulsion électronique ou propulsion ionique?
    Par christophej dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2005, 10h55