Bonjour,
Je lis dans différent médias que les glaces de l'arctique fondent de façon inatendue.
Tout, je dis bien tout les documents que j'ai pu trouver attribue cette fonte des glaces aux réchauffement climatique par cause anthropique.
C'est peut être vrai, s'ils disent tous la même chose. Mais parce que j'essaye d'avoir un esprit critique je me pose une ou deux questions.
Le réchauffement climatique causé par des rejets de GES va permettre à la terre de se refroidir moins vite, c'est ce que j'ai pu apprendre sur ce forum, merci a lui
Mais l'arctique, n'ai pas l'endroit du monde le plus ensoleillé non plus. Il fait nuit 6 mois par an et c'est pas là que j'irais passer mes vacances sur la plage. Donc je me disais, peut être a tord, que si le réchauffement climatique du aux GES anthropiques était aussi fort dans ces régions du monde, cela devrait être une véritable apocalypse sous les tropiques, non ?
De plus, j'ai aussi apprit sur ce forum que le réchauffement climatique du au émission de GES anthropique est une certitude scientifique. On rejette plus de GES donc il est inévitable que la température monte (même si, a première vue, l'ampleur de l'effet est encore un peu flou).
Des modèles mathématiques, climatiques hyper évolués on modélisés ce phénomène, mais rien, me semble t'il n'explique que les glaces vont fondre d'une tel ampleur. Le réchauffement climatique du aux GES va, suivant les modèles, augmenter la température moyenne de 2°C sur 50ans .. pas de 30°C en 6mois (j'exagère un peu pour plus d'impact).
Donc; que se passe t-il ?
Comme le RC du aux GES anthropique est très tendance pour le moment, les medias n'ont-ils pas tendance a désigner le coupable sans même faire la moindre recherche ? N'y a t-il pas autre chose.
J'ai cru lire que les courrant marin avant changé de sens de rotation, cela aurait-il un impact ?
Merci pour votre avis et votre savoir
-----