Smoking or no smoking? - Page 5

Affichage des résultats du sondage: Faut-il interdire de fumer dans tous les lieux publics incluant resto, cafe, disco?

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, c est une question de sante publique

    75 75,76%
  • Non, c est une atteinte aux libertes individuelles

    11 11,11%
  • M en fout

    13 13,13%
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 122 sur 122

Smoking or no smoking?



  1. #121
    invite63a7769e

    J'ai dit : je m'en fou car à mon avis ce n'est pas la cigarette qu'il faut interdire. C'est ce qu'elles contiennent qu'il faut contrôler. Le tabac modéré et sans additif a toujours était l'ami de l'homme. Aujourd'hui il a été corrompu, devinez par qui. Oui notre ami argent.

    Comme disez "Barthez des Guignols : Vive le tabac Bio!"

    -----

  2. #122
    invite2c5e506c

    Question Re : Smoking or no smoking?

    Villes sans tabac en France ou dans l’Union Européenne ?


    Bonjour,

    Je n’ai jamais fumé de ma vie et pourtant j’ai été une fumeuse passive malgré moi et cela pendant toute mon enfance, parce que mon père fumait énormément. Il en est mort d’ailleurs et maintenant, c’est moi qui souffre d'emphysème, de fréquents épisodes de pneumonie tous les ans et de bronchites chroniques. Vous comprenez que je suis forcée de vivre loin des endroits enfumées.

    Evidement, je ne peux pas me permettre d’aller dans les bars, les Pubs, les clubs et boîtes, les concerts même en plein air, et les restaurants même quand il y a un endroit non fumeur de prévu. Je me suis faite un raison et je sors très peu de chez moi. Malgré cela ma vie est un enfer parce qu’il y a des fumeurs partout, tout autour des salles d’attente des hôpitaux ou je dois me rentre pour mes soins et autour de mon appartement. Je tiens à mentionner que je n’ai rien contre les fumeurs ; après tout, il y a des endroits ou ils ont bien le droit de fumer.

    Quand je parle de la fumée existant autour de mon appartement (et des hôpitaux ou je suis obligée de me rendre), je me réfère aux endroits communes des différents complexes ainsi qu’aux long couloirs et escaliers à utiliser avant d’arriver à l’extérieur des bâtiments. Mes fenêtres sont constamment fermées même pendant les mois chaux de canicule parce que le vent apporte les fumées du dehors à l’intérieur et cela me rend encore plus malade.

    Je suis à la recherche d’un endroit, d’une ville en France je pourrai respirer sans vivre dans la constante angoisse de croiser un fumeur, un endroit ou les non fumeurs et les lois anti tabac sont sérieusement respectées et ou le fait de ne pas fumer est un choix délibéré et affiché. En Californie il existe des villes ou régions qui sont vraiment à 100% non fumeur ; fumer est interdit même dans la rue et chez vous sur vos balcons ou Terraces. Malheureusement je n’ai pas les moyens d’aller vivre en Californie et de m’y soigner.

    Je tiens à préciser une fois de plus que je n’ai rien contre les fumeurs et que mon but n’est pas de lancer un débat sur la guerre qui existe déjà entre fumeurs et non-fumeurs. Le but de mon message est de savoir s’il existerait déjà (ou bien si l’on pourrait créer) en France ou dans l’Union Européenne des endroits spécialement conçus sans fumée de tabac et destinés pour personnes que cette fumée rend gravement malades.[/B]

    Existe t-il un endroit à peu prés de la sorte en France ou dans l’Union Européenne ?

    Merci d’avance pour votre aide,

    Voyager


    écrire en énorme signifie hurler et cela n'a aucun interêt dans cette discussion, par ailleurs le vert est réservé aux commentaires de la modération, j'ai donc édité votre post pour le rendre plus conforme à la charte, il est plus que recommandé de la consulter avant de poster sur ce forum...
    néanmoins, bienvenue à toi

    Quisit pour la modération
    Dernière modification par Quisit ; 21/08/2007 à 08h18.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5