Bonjour,j'aurais des questions sur une idée qui m'est passé par la tête.
J'aimerais dabord être sur de quelques chose :
-Les anti-particule/particule sont créer/détruites en permanence,un photon peut créer un couple particule/anti-particule(il me semble si il est asser énergétique).
-Et comme les particules/anti-particules(ya pas une abréviation?) ont une charge opposé ont peut les séparer grace un champs magnétique.
-Dans l'espace il y a une grande diversité de rayons "cosmiques" dont certains a très haute énergie(sursaut gamma entre autre) et je me demandais si il était possible de les capter a la manière des capteurs solairs?
En regroupant ça si mon raisonment est juste on peut créer des particules/anti-particules(pouvais pas trouver un autres nom les phisiciens?)en utilisant des capteurs de rayons cosmiques(qui sont plus puissant que les rayons solairs si j'ai bien compris)pour créer un laser(ou autres?) générant des couples de p/ap(vous avez compris l'abréviation je pensse) que l'ont sépare par un champs magnétique.Ensuite on ferais s'hanihilé les p/ap et on utiliserais l'énergie obtenue pour faire de l'electrisité/propuler un viasseau dans l''espace(d'où l'utilisation des rayons cosmiques).
-Est-ce-que c'est réalisable?
-Est-ce-que ça serait plus rentable que les interaction nucléaire faibles?
Ci 1kg d'anti-matière rencontrait par le plus grand des hasard une grande ville quel serais le résultat(le rayon de l'explosion)?
Merci d'avance
et
Vive la science qui me permet de comprendre l'univers et de pourrire la vie de mes profs de phisiques!!!!!
-----