Pensez qu'il serait judicieux de développer les recherches sur le cerveau pour ensuite favoriser l'exercice intellectuel ? Développer les études pour faire de accélérer la réflexion, découvrir des moyens pour découvrir, des moyens d'élimination, des méthodes nouvelles de pensées, de recherche communautaire etc. ?
Ex : on sait qu'il est possible de retenir aisément des informations en sollicitant plusieurs mécanismes de pensées et de mémorisation (visuelle, auditive...), chacun monopolisant une aire du cerveau. Si nous activions ces aires de manière artificielle, par enzyme, signal électrique, odeur, atmosphère ou autre pendant la recherche du scientifique ? En fait, si on faisait des scientifiques "doppés" ?
Il y aurait bien sûr un côté artificiel, robot en phase avec la concurrence mais bon. Ca peut aussi stimuler dans le bon !
Surtout lorsqu'on pense que l'état major américain veut implanter des puces électroniques dans le casque de ses soldats pour visualiser leurs comportements neurologiques et ainsi comprendre leur réactions en situation critique, on peut se dire qu'on y viendra comme on viendra au clonage.
Rien est impossible tant qu'on a pas trouvé les moyens de le faire... après on peut s'heurter à l'improbable, au difficile ou à la barrière éthique. Mais s'y on trouvait des solutions dans ce sens ?
Qu'en pensez vous ?
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