Les dogons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les dogons



  1. #1
    nano38

    Les dogons


    ------

    bonjours,
    je voudrai connaitre votre opinion sur les connaissances du peuple dogon de sirius b et d'un troisieme hipothétique compagnion. leur tradition orale vieille de plusieurs siecle parle de sirius b alors qu 'elle a été decouverte que bien plus tard.
    merci

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : les dogons

    bah, on est sur un forum scientifique, on fait pas de science-fiction.

  3. #3
    nano38

    Re : les dogons

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    bah, on est sur un forum scientifique, on fait pas de science-fiction.
    je voi pas le rapport , peut etre que tu vas m'expliquer ton point de vu

  4. #4
    nano38

    Re : les dogons

    je precise que je tire ça de luminet qui en parle dans ses livres et je croi pas qu'il soi dans ce registre la, la science fiction!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : les dogons

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    je voi pas le rapport , peut etre que tu vas m'expliquer ton point de vu
    si ceux que tu appele dogons sont ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons alors je ne vois pas ce que vient faire Sirius là dedans
    si irus c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirius alors comme dit Ryuujin c'est de la SF et ça n'a pas sa place ici
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : les dogons

    je ne sais pas si c'est très serieux : http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/dogon.html

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    Quintilio

    Re : les dogons

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    je precise que je tire ça de luminet qui en parle dans ses livres et je croi pas qu'il soi dans ce registre la, la science fiction!
    Bonjour,

    Si tu tires ca de Luminet,voila ce qu'il en dit:
    http://youtube.com/watch?v=cYezsT9wO6c

    Pour le reste
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

  9. #8
    f6bes

    Re : les dogons

    BJr Mach3,
    Pas de doute se sont bien des dogons (sauf un des quatre) !!
    http://www.sceptiques.qc.ca/dictionn...gan_candle.jpg
    Je crois qu'on peut classer dans :"sans suite"!
    A+

  10. #9
    nano38

    Re : les dogons

    bon c 'est pas tres argumenté mais je voulais vos opinions et je c'est fait.
    merci

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : les dogons

    Vous pouvez déjà visionner les documentaires de Marcel Griaule, lire son livre "Dieu d'Eau", etc...
    Ah, et j'oubliais Denise Peaulme.

  12. #11
    zaqiel

    Re : les dogons

    Bonjour à tous,
    Ce fameux soit disant mystère qui prétendait que cette peuplade connaissant Sirius b avant nous à été résolu depuis quelques temps déjà. L'information venait bien sûr de chez nous, et ils s'en sont servis de façon à en faire un mystère, en prétendant qu'il la connaissait déjà, mais il ne l'on pas connue avant nous.

  13. #12
    invitebb410d6f

    Re : Les dogons

    J'ai une simple question concernant cette étoile sirius.
    Je n'ai absolument aucune connaissance en astronomie mais j'ai fait un simple rapprochement qui à sans doute aucune valeur mais tout de même, qui sait!
    Donc, il est très clairement prouver que cette étoile (sirius B) est invisible à l'oeil nue ainsi que par le biais d'un télescope standard.
    Cependant des anthropologues français Marcel Griaule et Germaine Dieterlen déclare que Sirius b était depuis des siècles la clé de voûte céleste de la cosmologie des Dogons.
    J'ai appris dans un documentaire que sirius b faisait l'objet de la naissance divine d'un Dieu intimement lié au Pharaon Akenathon.
    Nous avons ainsi, il y a des siècles, 2 civilisations qui prônaient la même étoile. Pourtant invisible de nos jours.
    (Un lien à été fait avec la possibilité d'extraterrestre antique. En fait on pense même qu' Akenathon était un extraterrestre.)

    Nous savons que depuis la création du Big-Bang, l'univers résidait dans un point, et que depuis cette évènement il est en expansion constante.
    Ainsi toute les étoiles, planète et galaxie s'éloignent un peut plus de nous chaque jour.
    C'est là que je veut en venir, est-il possible qu'à l'époque de ces 2 civilisations, Sirius B était plus proche la Terre et ainsi visible par nos ancêtres?

  14. #13
    yoda1234

    Re : Les dogons

    La science fiction n'entre pas dans la ligne éditoriale de Futura-sciences, en conséquence je ferme.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48