Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterais obtenir de la part de personnes "qualifiées", ou désireuses de donner leur avis, des arguments purement scientifiques, basés sur les lois de la Physique, ou d'autres disciplines rationnelles, en ce qui concerne l'effondrement de la Tour n°7 du WTC en 2001, pour se focaliser uniquement sur celle-là pour l'instant.
Il n'est pas ici question de provoquer, ou de lancer une polémique, d'argumenter ou contredire telle ou telle théorie fondée ou non sur quelque évènement que ce soit. Je ne voudrais pas voir le fil fermé au bout de quelques messages "hors-sujet".
Il s'agit simplement de chercher, et trouver (enfin j'espère) via les informations officielles à disposition, la ou les causes plausible(s) - par une démarche scientifique encore une fois - entraînant l'effondrement du building. Et ceci ne viole pas la charte du forum fort heureusement...
Le Rapport officiel de la Commission sur le 11/09/2001 stipule qu'il n'a pas été possible de rendre des conclusions définitives à propos de cette catastrophe, que les causes exactes sont inconnues. C'est pourquoi j'en appelle à vous tous pour que nous fassions la lumière, avec nos humbles moyens, sur cet évènement pour le moins atypique. Car si ce bâtiment est tombé de la sorte, ce n'est pas par l'opération du saint esprit, il y a bien des faits, des causes qui ont précédé les conséquences, et la Physique est là pour aider à résoudre ce genre de problème.
Alors voici les faits. Nous savons aujourd'hui que la Tour n°7 (structure en acier) haute de 186 m pour 47 étages, s'est écroulée verticalement, sans résistance, à la (quasi) vitesse de la chute libre, quelques heures après l'effondrement des tours jumelles. Aucun impact d'avion, aucun impact de débris assez massifs pour détruire la tour. Seulement de petits incendies sporadiques qui se sont déclarés à quatre ou cinq étages différents.
Bref, pragmatiquement, comment une telle structure d'acier peut-elle s'effondrer littéralement de la sorte ?
Quelles raisons pourraient expliquer les flaques d'acier fondu retrouvées au coeur des fondations dans les décombres ?
Pour quelles raisons a-t-on reconstruit sur les fondations un bâtiment quasi-identique à l'ancien si ses caractéristiques le rendaient si fragiles a fortiori ?
Merci pour votre aide...
Cordialement
-----