Mouvement perpétuel. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Mouvement perpétuel.



  1. #31
    manisux

    Re : mouvement perpétuel.


    ------

    merci pour vos réponses, assez confuse pour moi , mais qui me font renoncer a la quête du St graal .
    quoi que ... une autre idée ( oui je suis tétu, mais tant que j'aurais pas épuisé mes idée, sa va me hanter )

    imaginons un pendule (1) , avec au deux extrémités du balancement deux aimant (2) , ceci seraient assez proche de la boule en fer pour facilité de quelques millimétré sa monté, mais pas assez pour que la boule s'y "colle"




    ... non ?

    -----

  2. #32
    manisux

    Re : mouvement perpétuel.

    doublon dsl

  3. #33
    mach3
    Modérateur

    Re : mouvement perpétuel.

    la bille va monter plus haut attirée par l'aimant, d'accord, mais tu as réfléchi à la suite? la bille va redescendre mais sera freinée par l'attraction de l'aimant (celle-là même qui l'avait avantagé avant...), elle passera au point le plus bas avec une vitesse anormalement basse et n'arriveras pas à monter assez haut de l'autre coté pour être suffisamment attirée par l'autre aimant...
    En gros ce qui aura été gagné à l'approche de l'aimant sera perdu lors du mouvement inverse.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #34
    manisux

    Re : mouvement perpétuel.

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    la bille va monter plus haut attirée par l'aimant, d'accord, mais tu as réfléchi à la suite? la bille va redescendre mais sera freinée par l'attraction de l'aimant (celle-là même qui l'avait avantagé avant...), elle passera au point le plus bas avec une vitesse anormalement basse et n'arriveras pas à monter assez haut de l'autre coté pour être suffisamment attirée par l'autre aimant...
    En gros ce qui aura été gagné à l'approche de l'aimant sera perdu lors du mouvement inverse.

    m@ch3
    élémentaire ... suis-je bête
    merci =)

  5. #35
    invite06fcc10b

    Re : mouvement perpétuel.

    Bonjour,

    Tant qu'on y est, quelqu'un saurait-il répondre à la question suivante :
    combien de fois peut-on accrocher un aimant à une barre en fer, puis le décrocher de force et ainsi de suite ?
    A première vue, on a l'impression qu'on peut le faire un nombre astronomique de fois. Logiquement, lorsque l'aimant travaille, il perd un peu d'énergie, et si on enlève ensuite l'aimant de force, il ne regagne pas d'énergie (?), donc a priori, au bout d'un moment, il ne doit plus être en mesure d'attirer la barre de fer. Combien de fois peut-on alors itérer ce processus ?

    A+,
    Argyre

  6. #36
    invitebd2b1648

    Re : mouvement perpétuel.

    Combien de fois peut-on alors itérer ce processus ?
    Pour qu'un aimant se démagnétise tout seul presque complètement, il faut je dirais minimum 250 ans, alors en passant sont temps à coller décoller un aimant, je dirais minimum 200 ans, bref je te laisse essayer !

    Bon courage !

  7. #37
    jiherve

    Re : mouvement perpétuel.

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Pour qu'un aimant se démagnétise tout seul presque complètement, il faut je dirais minimum 250 ans, alors en passant sont temps à coller décoller un aimant, je dirais minimum 200 ans, bref je te laisse essayer !

    Bon courage !
    Bonsoir
    Sur des moteurs couple (DC) j'ai vu des aimants perdre la moitié de leur champ en une seule fausse manip : ouverture du shunt magnétique avant introduction du rotor!
    A 1K€ le bouzin nous fumes fâchés contre le manipulateur maladroit!
    JR

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. (mouvement perpétuel)
    Par biscoto66 dans le forum Physique
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/03/2007, 15h44
  2. mouvement perpétuel?!
    Par invitec441d43b dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 18h43
  3. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41