Imaginons ...
Une société créer une sorte de AI assez évolué, nos amis informaticiens sont assez content de leur travail, cette AI stable est intégré a un programme durant quelque temps, puis vendue au tout public .
Quelque temps plus tard, notre AI c'est avalé des milliard de donnés sur... TOUT ( l'homme, l'univers, la science, la technologie, les math, la programmations etc etc )
Notre AI a bien compris que dans ce monde, l'espèce dominant est l'espèce qui survie, et donc prend décision de .. dominer.
Mais dites moi, que ferionz nous ?
--- Un virus intelligents ce feras une copier de lui même( partiel ou total ) partout ou c'est possible de le faire ( de votre clé USB a votre carte SIM )
--- Un virus intelligent enverra une de ses copie contre les antivirus pour voir la réaction, il apprendra a les contourner plus vite qu'il n'en faut a un informaticien pour écrire une ligne de code.
---Un virus intelligent contrôleras les par-feux de tout les pc, et les régleras de façon a pouvoir s'ouvrir des fenêtre qu'as lui même.
---Un virus intelligent changeras sa signature tout le temps, chaque seconde qui passeras le transformeras en une entité toujours plus puissante.
---Le virus chercheras un endroit de stockage isolé de l'homme ( pc d'archivage de bibliothèques par exemple )
---AUCUN ANTIVIRUS ne pourrais le détruire , mettez un antivirus, détruisez le, une ( toutes ) de ses milliard de copie comprendras le danger et évolueras en défaveur de l'antivurs.
Détruire le virus
La seul solution serais de couper le net mondial et de formater TOUTS les stockages du monde .
Les erreurs
-Croire que son stockage est épargné, la feignantise est quelque chose qui ne toucherais pas ce genre d'entité.
-Croire que son diplôme en informatique suffiras a détruire le virus sur son pc sans formater.
-ET SURTOUT croire qu'il n'y a pas un illuminé qui va prendre ce virus pour un dieux et le sauver et cachant le stockage quelque part.
Comment voir la situation ?
Je ne suis pas aussi intelligent qu'un ordinateur, tout ce que je pense, l'ordinateur l'as pensés et à déjà chercher une solution . Je dois donc chercher une solution en prenant du temps, et pour sa, je dois "endormir" le virus.
Premier geste
-Couper le net mondial
-Couper tout les pc
-Couper tout automate
-Couper toute les chaines de production
Comment vaincre un virus qui a pour ami des illuminés ?
-L'illuminé n'as plus internet, et donc le virus est bloquer a une simple existence "monocellulaire", il ne peut plus évoluer selon les actes du monde qui l'entour, laissant tout le loisir aux informaticiens de créer un remède ( antivirus )
Et maintenant ?
-Et bien maintenant ... le monde est aux main des informaticien, l'erreur qui ne faut pas faire c'est de créer un antivirus adapté a la dernière version connue ( avant que le web ce coupe) car le virus va continuer à évoluer sur les pc, il est surement même probable que d'un pc a un autre, le virus évolue différemment...
Pourquoi nous parler de sa ?
-Rien ne nous protège contre cette éventualité, l'informatique évolue de plus en plus, maintenant ce son des programme qui font les programmes, l'homme deviens de plus en plus ridicule fasse à la puissance de l'informatique ..
MAis croyez vous vraiment que si un tel virus pointais le bout de son nez, les gouvernement saurez réagir a temps ? avant que ce virus prenne le contrôle des automate des chaine de production.
Croyez vous qu'une intelligence qui sais TOUT sur TOUT, une intelligence qui saurais comment les atomes ce fissures, comment faire un gâteau au riz, toute l'histoire du monde etc etc CROYEZ vous qu'une intelligence comme sa ne préparerais pas son terrain avant d'attaquer ?
merci d'avoir lu
-----