[S-f]Machine a voyager dans le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[S-f]Machine a voyager dans le temps



  1. #1
    inviteb1ce57f7

    [S-f]Machine a voyager dans le temps


    ------

    Bonjour,j'aurais besoin d'aide pour une histoire de science-fiction que je suis entrains d'écrire.
    A un moment une "machine a voyagé dans le temps" transporte mes héros en -200millions d'années et j'aimerais que cette histoire soit la plus réaliste possible je me demande sur quel fonctionnement pourrait marcher ma machine?
    Quelle est selon vous la solution la plus probable?
    Selon ce que j'ai lut sur ce forum l'univers ne garderait pas la "mémoire" de ce qui c'est passer c'est vrais?
    Car pour moi le passé c'est de l'ancien présent donc il doit bien existe?

    Merci d'avance(et désolé de mon ignorance).

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : [S-f]Machine a voyagé dans le temps

    Bon...

    1. Ce n'est pas un débat scientifique
    2. Ca dépend a quel degré tu veux te rapprocher de la réalité...

    Pour ma part je dirai que tes voyageurs sont arrivés sur Terre il y a 200 millions d'années et on assisté à l'accouplement d'un couple diplodocus...
    Ces derniers ont remarqué que des petites bêtes les observaient et le mâle ca lui a coupé l'envie.
    Malheuresement le petit diplodocus qui devait naître était l'Elu de l'espèce.

    N'étant jamais né, sa race s'est éteinte le lendemain même. Les tyranosaures n'ont pas survécu à la crise alimentaire du jurassique et la météorite n'a servi à rien.

    D'ailleurs elle s'est rendue compte qu'il n'y avait déjà plus de vie sur Terre alors elle a fait demi tour et est parti s'écraser sur Tatooïne.

    Les poissons sont devenus l'espèce dominante et paradoxe du grand père : l'Homme n'est jamais apparu, les voyageurs ne sont jamais nés, faille spatio6temporelle et tous l'univers disparaît à cause d'une bande de rigolos qui voulaient voire des dinosaures en étant le plus réaliste possible

  3. #3
    Stibium

    Re : [S-f]Machine a voyagé dans le temps

    Je suis super déçu!

    En lisant ton titre, je pensais que tu nous annonçais qu'enfin, après des années d'efforts technologiques, une machine a voyagé dans le temps.

    En fait tu parles seulement d'une potentielle machine à voyager dans le temps"... Je tombe de haut!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : [S-f]Machine a voyagé dans le temps

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ndc Voir le message
    Quelle est selon vous la solution la plus probable?
    Je ne parlerais pas vraiment de solution probable mais fait une recherche du coté de la relativité générale et ses trous de ver (il y a même un dossier futura sur le thème).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedff1875d

    Re : [S-f]Machine a voyager dans le temps

    Je m'interesse de près a tout ce qui toucherai au voyage dans le temps, qu ce soit au cinéma, ou dans les techniques scientifiques utilisées pour y arriver..

    Hors je me souviens avoir lu un p'tit article il ya quelques années dan le magazine science et vie, parlant d'une équipe de scientifiques suedois ou je sais plus ayant reussi à faire voyager de la lumiere d'un point A à un Point B, alors que celle ci etait deja eteinte (principe de l'etoile deja disparue depuis des milliards d'année)

    Voila, c'etait juste une parenthèse, et je sais pas ce qui à abouti a cette expérience.. Mais cela pourrait t'aider pour ton roman..

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : [S-f]Machine a voyager dans le temps

    Salut,

    Citation Envoyé par liljon57 Voir le message
    Je m'interesse de près a tout ce qui toucherai au voyage dans le temps, qu ce soit au cinéma, ou dans les techniques scientifiques utilisées pour y arriver..

    Hors je me souviens avoir lu un p'tit article il ya quelques années dan le magazine science et vie, parlant d'une équipe de scientifiques suedois ou je sais plus ayant reussi à faire voyager de la lumiere d'un point A à un Point B, alors que celle ci etait deja eteinte (principe de l'etoile deja disparue depuis des milliards d'année)

    Voila, c'etait juste une parenthèse, et je sais pas ce qui à abouti a cette expérience.. Mais cela pourrait t'aider pour ton roman..
    Je ne connaissais pas cette expérience, mais depuis qu'on génère des impulsions femtoseconde cela me semble assez banal.

    Après tout, on peut très bien recevoir un courier d'un individu décédé entre temps.

    Par contre il y a eut des expériences de transmission "ultraluminique" (effet tunnel et autres expériences du genre). Bien entendu, il ne s'agit pas vraiment de transmettre des signaux plus vite que la lumière car il s'agit, sans entrer dans les détails, de "vitesse de phase". Mais on peut "tricher" dans un roman et faire comme si. Et avec ça on peut imaginer plein de truc comme remonter le temps (faire un petit tour, pour se renseigner, du coté de la relativité restreinte).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Machine a voyager dans le temps ...
    Par invite38b5190d dans le forum Physique
    Réponses: 55
    Dernier message: 19/05/2022, 12h04
  2. Voyager dans le temps comme une nouille
    Par invite1e6186d6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 15h07
  3. Voyager dans le temps ?
    Par sylvain78 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2006, 21h59
  4. Voyager dans le temps.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 16h21
  5. Voyager dans le temps.
    Par invitee6b69a67 dans le forum Archives
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/08/2005, 02h10