c'est quoi le temps? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 193 sur 193

c'est quoi le temps?



  1. #181
    azizovsky

    Re : c'est quoi le temps?


    ------


  2. #182
    azizovsky

    Re : c'est quoi le temps?

    Salut , c'est pas ça qui est important , la discution sur l'espace-temps est une discution philosophique , le plus dûr c'est de passer d'un ou des concepts philosophiques au formalisme , on commance par le choix d'un formalisme qui absorbe les grand lignes des concepts (ici rasoir d'eckam) , et comme tous bricolage on tombe sur des pseudo-vérités ou des formules déja en vigueur et avec le le temps l'évolution des idées (formalisme )......., mais il faut être blindé du coté formalisme .

  3. #183
    noureddine2

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    je me demande pourquoi en etudiant l'univers on utilise les 50% information et on jette les 50% energie dans la poubelle ?
    salut , pour ne pas negliger l'energie , je suppose que le temps viens d'une frequence qui se trouve soit : dans les fluctuations quantiques , ou dans le vide quantique , ou surtout dans la théorie des cordes .
    j'aimerai savoir quelles sont les frequences qui se trouvent dans la théorie des cordes ? merci .

  4. #184
    Deedee81
    Modérateur

    Re : c'est quoi le temps?

    Salut,

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    D'accoooooord ! Je vois

    Je n'ai pas le temps de faire une critique approfondie de cet article (c'est la moindre des choses, je préfère éviter les remarques à l'emporte pièce, question de respect). Mais si d'autres contributeurs ont le temps de le faire, je suppose que tu es preneur ?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Salut , c'est pas ça qui est important , la discution sur l'espace-temps est une discution philosophique [...]
    Ce n'est pas autorisé sur Futura. Il faut se limiter à la physique.
    Dernière modification par Deedee81 ; 24/02/2012 à 10h26.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #185
    Deedee81
    Modérateur

    Re : c'est quoi le temps?

    Salut,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    pour ne pas negliger l'energie , je suppose que le temps viens d'une frequence qui se trouve soit : dans les fluctuations quantiques , ou dans le vide quantique , ou surtout dans la théorie des cordes .
    ??????

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    j'aimerai savoir quelles sont les frequences qui se trouvent dans la théorie des cordes ?
    Toutes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #186
    azizovsky

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,Ce n'est pas autorisé sur Futura. Il faut se limiter à la physique.
    Salut , il faut rajouter la physique en vigueur (théories) , toute autre théorie pérsonnelle.... (charte) n'est pas dans la bonne place .

  7. #187
    Deedee81
    Modérateur

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par azizovsky Voir le message
    Salut , il faut rajouter la physique en vigueur (théories) , toute autre théorie pérsonnelle.... (charte) n'est pas dans la bonne place
    En effet, mais c'est pas grave. La modération le rappelle régulièrement. Ce n'est pas le seul chose. Pensons par exemple au moratoire sur le climat (encore d'actualité ?).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #188
    mgduc

    Re : c'est quoi le temps?

    Le temps est une onde qui fais vibrer la matierre et qui créé son mouvement, avec les onde scallaire il est possible de l'accellerer ou le ralentire mais il est impossible de le reculer car ce qui est fait est fait. En accelerent notre mouvement (en avion par example) nous somme déphaser avec cette onde donc nous somme bombarder differament, c'est alors pourquoi avec deux horloge quantique le temps est different l'une de l'autre en mouvement et non.

  9. #189
    noureddine2

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Envoyé par noureddine2
    j'aimerai savoir quelles sont les frequences qui se trouvent dans la théorie des cordes ?
    Toutes.
    salut , d'apres wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(physique) on a :
    Mode vibratoire[modifier]
    Le mode vibratoire d'une corde est l'une des caractéristiques les plus importantes de celle-ci. Toutes les propriétés d'une particule (masse, spin, charge électrique, etc.) sont entièrement configurées dans le mode vibratoire d'une corde. Ainsi, la même corde peut engendrer toutes les particules du modèle standard, pourvu qu'elle adopte le bon mode vibratoire. Aussi, plus il est complexe, plus la particule engendrée sera massive car beaucoup d'énergie devra être dépensée pour obtenir un tel mode.
    et on a :
    Taille et tension[modifier]
    La tension d'une corde est inversément proportionnelle au carré de sa longueur. Donc, plus une corde est longue, moins sa tension sera élevée et vice-versa. La tension, et donc la taille, d'une corde influe sur son énergie : une corde plus petite sera plus tendue et demandera donc plus d'énergie pour obtenir les modes vibratoires les plus simples. Cela dit, la taille minimale autorisée par la théorie des cordes est calculée à partir de la longueur de Planck et vaut 10-33 cm.
    je me demande puisqu'on peut peut calculer la longueur de planck ,
    est ce qu'on peut calculer une frequence maximale à ne pas depasser et la nommer frequence de planck ? merci .

  10. #190
    noureddine2

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    est ce qu'on peut calculer une frequence maximale à ne pas depasser et la nommer frequence de planck ? merci .
    salut j'ai trouvé

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_Planck
    tp = 5.10(-44)
    donc fp = 1/tp = 10(44) hz .
    donc la frequence du temps varie entre 0 hz dans le trous noir et 10(44) hz dans le vide quantique .

  11. #191
    Deedee81
    Modérateur

    Re : c'est quoi le temps?

    Salut,

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    donc la frequence du temps varie entre 0 hz dans le trous noir et 10(44) hz dans le vide quantique .
    Ah oui, excellent. Je crois que tu as raison (du moins si la théorie des cordes est valide ).

    Ca fait une énergie propre (indépendante de sa vitesse) maximale, pour une seule particule , d'environ 66 milliards de Joule. C'est du costaud.

    Mais on aurait besoin d'un cordiste pour savoir si cette limite a un sens ou si on est juste en train de fabuler.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #192
    noureddine2

    Re : c'est quoi le temps?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    donc fp = 1/tp = 10(44) hz .
    donc la frequence du temps varie entre 0 hz dans le trous noir et 10(44) hz dans le vide quantique .
    salut , pour me reperer , la frequence du temps sur terre c'est combien ? est ce que c'est 1 hz ? merci .

  13. #193
    JPL
    Responsable des forums

    Re : c'est quoi le temps?

    Vu de l'extérieur cette discussion me semble être devenue de la bouillie pour chat. Je la ferme donc et je demande en interne l'avis des physiciens pour qu'ils décident de son avenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05