Salut , c'est pas ça qui est important , la discution sur l'espace-temps est une discution philosophique , le plus dûr c'est de passer d'un ou des concepts philosophiques au formalisme , on commance par le choix d'un formalisme qui absorbe les grand lignes des concepts (ici rasoir d'eckam) , et comme tous bricolage on tombe sur des pseudo-vérités ou des formules déja en vigueur et avec le le temps l'évolution des idées (formalisme )......., mais il faut être blindé du coté formalisme .
salut , pour ne pas negliger l'energie , je suppose que le temps viens d'une frequence qui se trouve soit : dans les fluctuations quantiques , ou dans le vide quantique , ou surtout dans la théorie des cordes .
j'aimerai savoir quelles sont les frequences qui se trouvent dans la théorie des cordes ? merci .
Salut,
D'accoooooord ! Je voissalut , http://arxiv.org/pdf/1110.2685v1
Je n'ai pas le temps de faire une critique approfondie de cet article (c'est la moindre des choses, je préfère éviter les remarques à l'emporte pièce, question de respect). Mais si d'autres contributeurs ont le temps de le faire, je suppose que tu es preneur ?
Ce n'est pas autorisé sur Futura. Il faut se limiter à la physique.
Dernière modification par Deedee81 ; 24/02/2012 à 11h26.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Salut,
??????
Toutes.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
En effet, mais c'est pas grave. La modération le rappelle régulièrement. Ce n'est pas le seul chose. Pensons par exemple au moratoire sur le climat (encore d'actualité ?).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Le temps est une onde qui fais vibrer la matierre et qui créé son mouvement, avec les onde scallaire il est possible de l'accellerer ou le ralentire mais il est impossible de le reculer car ce qui est fait est fait. En accelerent notre mouvement (en avion par example) nous somme déphaser avec cette onde donc nous somme bombarder differament, c'est alors pourquoi avec deux horloge quantique le temps est different l'une de l'autre en mouvement et non.
salut , d'apres wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(physique) on a :et on a :Mode vibratoire[modifier]
Le mode vibratoire d'une corde est l'une des caractéristiques les plus importantes de celle-ci. Toutes les propriétés d'une particule (masse, spin, charge électrique, etc.) sont entièrement configurées dans le mode vibratoire d'une corde. Ainsi, la même corde peut engendrer toutes les particules du modèle standard, pourvu qu'elle adopte le bon mode vibratoire. Aussi, plus il est complexe, plus la particule engendrée sera massive car beaucoup d'énergie devra être dépensée pour obtenir un tel mode.
je me demande puisqu'on peut peut calculer la longueur de planck ,Taille et tension[modifier]
La tension d'une corde est inversément proportionnelle au carré de sa longueur. Donc, plus une corde est longue, moins sa tension sera élevée et vice-versa. La tension, et donc la taille, d'une corde influe sur son énergie : une corde plus petite sera plus tendue et demandera donc plus d'énergie pour obtenir les modes vibratoires les plus simples. Cela dit, la taille minimale autorisée par la théorie des cordes est calculée à partir de la longueur de Planck et vaut 10-33 cm.
est ce qu'on peut calculer une frequence maximale à ne pas depasser et la nommer frequence de planck ? merci .
salut j'ai trouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_Planck
tp = 5.10(-44)
donc fp = 1/tp = 10(44) hz .
donc la frequence du temps varie entre 0 hz dans le trous noir et 10(44) hz dans le vide quantique .
Salut,
Ah oui, excellent. Je crois que tu as raison (du moins si la théorie des cordes est valide ).
Ca fait une énergie propre (indépendante de sa vitesse) maximale, pour une seule particule , d'environ 66 milliards de Joule. C'est du costaud.
Mais on aurait besoin d'un cordiste pour savoir si cette limite a un sens ou si on est juste en train de fabuler.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Vu de l'extérieur cette discussion me semble être devenue de la bouillie pour chat. Je la ferme donc et je demande en interne l'avis des physiciens pour qu'ils décident de son avenir.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac