Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

Affichage des résultats du sondage: donnez votre avis

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • prouvez le contraire

    0 0%
  • apporter des critiques

    2 66,67%
  • poser ce texte a vos amis et professeurs

    0 0%
  • publier le

    1 33,33%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement



  1. #1
    inviteadb3b417

    Cool Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement


    ------

    l' univers est un modele cosmologique;un ensemble conceptuel formalisé mathématiquement dans lequel des parametres physiques sont exprimés sous forme de variables et mesurés avec des unités approprieés.ce modele relie ces variables par une équation maitresse qui inclue plusieurs équations.ces équations sont relieés mathématiquement entre elles et il serait illusoire de vouloir les isoler les unes des autres.les relations mathématiques entre ces équations sont dépendantes les unes des autres et il serait illusoire de vouloir les separer.ces équations décrivant ce modele cosmologique inscrivent l' état physique(les éléments fondamentaux et les forces qui s' y applique)dans ses formulations;ce qui est relié mathématiquement devient relié physiquement.ce n' est pas l' homme qui construit un modele mathématique,c est une pure illusion,mais il est préférable de dire ,que c est le modele cosmologique qui a construit l' homme c est pourquoi il est bien difficile d admettre que si nous sommes la ,c est que nous sommes inscrits dans ce modele et que nous ne sommes pas le referenciel égocentrique qui tend a nous croire que nous sommes les seuls a pouvoir penser.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    quel charabia.....

    moi y'en a esprit fermé , je sais j'assume.

  3. #3
    f6bes

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quel charabia.....

    moi y'en a esprit fermé , je sais j'assume.
    Bjr à toi
    Ouais, mais t'étais prévenu !
    A+

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bonjour à tous.
    Pixel n'a pas tort, c'est difficile même de lire ce message ; si vous l'aviez aéré un peu, ce serait plus agréable.

    Bon, ceci dit, du peu que j'ai réussi à comprendre de ce que j'ai lu sur les différents fils traitant du sujet, je n'avais pas retiré l'impression que le modèle cosmologique actuel amenait à la conclusion que nous sommes les seuls à pouvoir penser... je me trompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bac30

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Oui c'est vrai qu'on a rien compris donc si IKKY pourrait reécrire sont message un peux plus aéré ce serai bien

    Par contre sur ce que j'ai lu je pense avoir compris que l'homme est intégré dans une sorte de modèle et qu'il faudrait arréter de croire que nous sommes les seuls à penser dans l'univers
    Uzumaki Naruto datebayo!!!!

  7. #6
    Coincoin

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bonjour,
    Déjà, quelques règles de typographie :
    • On met des majuscules en début de phrase.
    • Le point et la virgule sont suivis mais pas précédés d'un espace. Le double point est suivi et précédé d'un espace.
    Ça permettra de rendre le message lisible (mais pas pour autant compréhensible).

    Ensuite, je ne comprends pas l'intérêt de faire un sondage qui n'en est pas un.

    Enfin, venons-en au fond. Dès la première phrase, c'est faux :
    l' univers est un modele cosmologique
    Cela montre une grave confusion entre le modèle et le système auquel on l'applique. Dans la suite, de ce que je comprends, tu affirme des choses («ce n' est pas l' homme qui construit un modele mathématique,c est une pure illusion») qui sont soit fausses soit fortement discutables. Il serait donc bien de justifier un peu tes allégations.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite8ef897e4

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bonjour,

    d'ailleurs, je dis "bonjour" mais cela ne s'addresse pas a tout le monde. Parmi les marques de respect elementaires, la politesse n'est peut etre qu'un detail, mais reflete souvent quelque chose de profond. Un interlocuteur respectueux fait un effort pour convier une discussion, pas seulement par politesse, mais aussi en essayant de structurer sa pensee.

    Citation Envoyé par IKKY Voir le message
    nous sommes les seuls a pouvoir penser.
    Personne n'a jamais dit cela. Rien n'empeche dans les modeles cosmologiques actuels aux pierres d'etre tristes de ne pouvoir partager leurs sentiments. Rien ne le suggere, mais c'est tres different.

    edit
    Croisement avec Coincoin, qui a pris la premiere phrase alors que j'ai pris la derniere...

  9. #8
    inviteadb3b417

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Non Mais D Etre Penser

  10. #9
    bac30

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Alors là je comprend de mois en mois IKKY!
    Uzumaki Naruto datebayo!!!!

  11. #10
    bac30

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    (OUPS) Alors là je comprend de moins en moins IKKY!
    Uzumaki Naruto datebayo!!!!

  12. #11
    MaliciaR

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Ca pleure pour la fermeture, ça...
    C'est vrai qu'on est tous d'une fermeture d'esprit ici...


    Cordialement,

    P.S. Ai voté par curiosité C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à choisir ma réponse...
    Dernière modification par MaliciaR ; 31/07/2008 à 17h35.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  13. #12
    invite8ef897e4

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Ai voté par curiosité
    J'imagine ta deception en voyant les resultats

    edit
    Pistes desormais brouillees

  14. #13
    inviteadb3b417

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par IKKY Voir le message
    Non Mais D Etre Penser
    BONJOUR, Humanino pardonne moi de t avoir offenser j, en oublie les bonnes manieres.et ne voulait pas te manquer de respect a toi et aux autres interlocuteurs,de plus l , expression ecrite n est pas trop mon fort. si je m exprime mal evidement cela obscurcit votre comprehension, alors je reprends . EN CLAIR NOTRE UNIVERS EST UNE PENSEE QUI DEVOILE SA PROPRE CONCEPTION ,a savoir tous ce qui s y trouve nous y compris et ce dans un schema que notre esprit a du mal a concevoir .JE NE DIS PAS QUE NOUS SEUL A PENSER dans l univers,je dis que les hommes pensent pouvoir decrire un modele cosmologique alors que c est le modele cosmologique qui les decrit et ce modele fait que nous sommes capables a notre tour de penser.HUMANINO,imagine que tu fabriques un robot lui associant une intelligence artificielle,pense tu qu il soit capable de decrire ceux que toi tu pense?J ' EN DOUTE mais toi tu sais comment il pense parce que c est toi qui la cree ;donc nous ne pouvons pas decrire la pensee qui nous decris car nos pensees sont differentes, c est pourquoi il n est pas possible a l homme de concevoir ce qui ne cadre pas avec sa raison;

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bonjour.

    Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement
    Ce qui signifie que ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas de ton avis sont des c..s.

    Donc au revoir définitivement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    PIXEL

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par IKKY Voir le message
    Non Mais D Etre Penser
    cette phrase n'a pas de sens....


    tu aurais pu écrire "d'être pensé" comme le penseur pense à une création artistique ou scientifique. (être est alors un verbe)

    tu aurais pu écrire "d'être pensée" ou tu supposes une conscience sans support physique. (être est alors un nom commun comme "être humain")

    en tout cas " d'etre penser" n'est pas syntaxiquement correct et n'a pas de sens.
    Dernière modification par PIXEL ; 31/07/2008 à 18h31.

  17. #16
    MaliciaR

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    edit
    Pistes desormais brouillees
    Ha là là...! Mais comment ça se fait...?


    Citation Envoyé par IKKY Voir le message
    EN CLAIR NOTRE UNIVERS EST UNE PENSEE QUI DEVOILE SA PROPRE CONCEPTION
    Je suis une vue de mon esprit... ou de celui de l'univers... qui est une vue de mon esprit... Hou là là, je suis finalement trop simplète et je ne comprends rien en aucun esprit


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Juste pour info : c'est quoi, pour toi, un modèle cosmologique ? Je ne reviens pas sur les objections de Coincoin, pour moi aussi tu fais la confusion qu'il évoque.

    Autre remarque : en quoi est-ce scientifique ? Vérifies-tu le critère de Popper, ou au moins celui de Lakatos ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    inviteadb3b417

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bonjour.


    Ce qui signifie que ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas de ton avis sont des c..s.

    Donc au revoir définitivement.
    bonsoir, c est toi qui le dis en locurence et loin de moi cette pensee,je trouve ton agressivité deplacée , et traduit chez toi une une forme d intolerence et donc une fermeture d' esprit . donc sort de cette discussion si tu pense etre un con

  20. #19
    inviteadb3b417

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    modele cosmologique je te le dis en debut de texte un concept formalise mathematiquement par l esprit

  21. #20
    Gwyddon

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par IKKY Voir le message
    modele cosmologique je te le dis en debut de texte un concept formalise mathematiquement par l esprit
    Cela n'a rien d'un modèle cosmologique. Un modèle cosmologique est un modèle de physique traitant de l'Univers et de son évolution. Ta définition est bien trop vague pour être qualifiée de "modèle cosmologique".

    As-tu réfléchi à mon autre question, et aux objections de Coincoin ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    stefjm

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    De ce que je comprends, de toute façon, je crois que cela n'engage à rien :

    L'univers nous ayant engendré, c'est tout à fait naturel qu'il nous soit compréhensible.
    Histoire de ne pas être d'accord avec Albert qui ne disait pas tout à fait cela.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  23. #22
    piwi

    Re : Avis Aux Esprits Ouverts Uniquement

    Bon aller ça suffit!
    Je prends sur moi et je ferme cette chose infâme.

    Ikky, sur ce forum il y a énormément de discussions sur la cosmologie, la modélisation, l'homme. Je vous invite à en lire quelques unes pour y approfondir les concepts que vous semblez vouloir discuter.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Avis aux médecins...
    Par invited280a227 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2008, 14h01
  2. Avis aux matheux
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2006, 07h42
  3. avis aux mathematiciens !
    Par invite428365de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2005, 08h55