Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 de sociologie et je réalise un mémoire sur les pratiques de lectures et les nouvelles technologies, seulement je manque de beaucoup d'informations et je recherche des étudiants qui accepteraient de répondre à des questions cela ne prend pas plus de 20mn. Voici les questions.
Merci beaucoup par avance.

1/ Selon les premiers résultats, les garçons utilisent plus les livres dans le cadre de leurs recherches tandis que les filles sont plus enclin à utiliser internet, quel est votre sentiment à ce sujet ?
2/ Selon les résultats déjà obtenus, il apparait quil ny a pas de baisse de la lecture chez les jeunes cependant les livres qui sont lu sont des livres pour les loisirs plutôt que les études, quel est votre avis sur le sujet ?
3/ Les étudiants passent très peu de temps sur internet, ils privilégient les livres, cela vous surprend t-il ? Pourquoi ?
4/ Selon vous, pourquoi la notion du temps se modifie lorsque lon travaille sur un support multimédia ?
5/ Les étudiants ont répondu en majorité que la grande difficulté rencontrée sur le net est quil y a trop dinformations, quen pensez vous ?
6/ Bien que les supports multimédia attirent de plus en plus détudiants dans le cadre de leurs recherches, le problème reste celui du confort, que pensez vous du fait de travailler sur internet par rapport au livre ?
7/ Les résultats obtenus signalent que la notion despace-temps changent lors dun travail sur internet, quel est votre avis à ce sujet ?
8/ Trouvez que le travail sur internet vous permet daméliorer vos compétences et dacquérir plus de connaissances ?
9/ Trouvez vous que lordinateur est devenu un outil indispensable dans un processus dapprentissage ?
10/ La lecture sur écran vous dissuade t-elle davoir à lire sur un support multimédia ?
11/ En quoi les nouvelles technologies affectent elles votre travail de recherche ?
12/ Pensez vous que Internet démocratise l ... au savoir ?
13/ Avant dentamer une lecture sur papier ou sur écran que faites vous ?
14/ Pendant une lecture sur papier ou sur écran que faites vous ?
15/ Après une lecture sur papier ou sur écran que faites vous ?
16/ Quels sont les éléments qui favorisent votre lecture ? Et inversement quels sont les éléments qui gênent votre lecture ?
17/ Quels sont les avantages dune lecture sur un support multimédia par rapport à un support papier ?
18/ Quels sont les inconvénients dune lecture sur un support multimédia par rapport à un support papier ?
19/ Que faites vous lors dun recherche sur internet ?