Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?



  1. #1
    invite14758977

    Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?


    ------

    Bonjour,

    Les micro-ondes peuvent être dangereuses pour la santé. C'est pour cette raison que votre four à micro-ondes ne doit pas fuir par exemple (personnellement, je n'en veux pas chez moi histoire d'être sûre).

    Ceci étant dit, le téléphone portable (tout comme le wifi, bluetooth..) émet et reçoit des micro-ondes qui vont où? Eh bien directement dans notre cerveau!!! Etant donné que le "rapport bioinitiative" atteste bien du fait que les licro-ondes générées parels téléphones mobiles, wifi etc.. sont nocives pour la santé, j'ai arrêté d'utiliser un téléphone portable.

    Pour info, on a soumis des embryons de poulet à des micro-ondes de téléphone portable pendant 23 jours. Sur 10, 6 sont morts.... ah, et il est officiellement déconseillé aux femmes enceintes d'utiliser un téléphone protable à proximité du foetus... (je suis enceinte, ça me concerne donc).

    question : Ne croyez-vous pas qu'on nous prépare petit à petit au fait que le téléphone portable nous fait du mal? Etes-vous prêts à vous séparer de votre portable sachant ça? (car j'ai la sensation que les gens en général ne sont pas très alarmés).

    Que pensez-vous de tout ça?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    B ienvenue à toi , ,toute nouvelle

    Une petite "recherche" sur le forum, t'indiqueras que ce sujet a été maintes fois abordées !
    Sujet à fortes polémiques !!!

    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=2819762

    Avant de relançer un niéme débat .... !!
    Bonne journée

  3. #3
    invitedb325deb

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    bonjour,

    A ce jour, il n'existe aucunes preuves formelles que les portables et autres puissent avoir une insidence pathologique, par contre, il est claire que les ondes electromagnétiques de faible énergie (fréquence) et de faible intensité puissent intéragir avec les tissus, notamment en augmentant la perméabilité non spécifique de la barriére hemato-encephalique...

    Ceci dit, cet effet biologique ne conduit pas nécessairement à un effet pathologique (toutes ces experiences sont réalisées chez le rat ou cochon d'inde).

    Pour ce qui est des analyses statitiques chez l'homme, il n'y a que 2 publies sur 20 qui attestent d'une corrélation entre cancer et portable mais concretement, on manque de recule pour avoir des résultats interessant sur le long terme et sur les ages d'exposition.

    Le fait est que chez le rat, la mortalité semble accru comme il a été débattu sur ce forum mais ceci ne prouve pas que ce soit pareil chez l'homme....

    Pour finir, je comprends ton inquiétude sachant que tous ces produits ont été mis sur le marché avec, en réalité, que très peu d'étude de leur effet (seulement des résultats sur les effets thermiques qui sont connus depuis 50 ans mais qui ne nous concerne pas puisque au-deçà des normes).

    En attendant de nouveaux résultats, il est préférable (opinion personnel) de modérer son utilisation et d'éviter de toujours l'avoir sur soi (par exemple à la maison)....

  4. #4
    invite61c21e86

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    un ecran d'ordinateur est tout aussi dangereux qu'un telephone portable. (je ne parle meme pas du WiFi)

    bien a vous,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24efdb8f

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    On s'est trop habitué au WIFI et téléphone portable pour pouvoir aussi facilement dire non. D'autant plus que meme si je coupe le wifi chez moi je ne peux pas dire aux voisins d'enlever le leur...


    Et si on vient a prouver formellement le danger de cette technologie et montrer qu'elle a des effets pathologiques sur l'homme ( cancer ... ) , on ne pourra la retirer du marché qu'en proposant une alternative :s

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    On ne va pas recommencer un débat si souvent abordé ici, mais il faut rappeler que l'émission WIFI est d'une intensité négligeable par rapport à celle des portables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    _Goel_

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On ne va pas recommencer un débat si souvent abordé ici, mais il faut rappeler que l'émission WIFI est d'une intensité négligeable par rapport à celle des portables.
    Et que la longueur d'onde est très importante dans le problème. Elle varie d'un média à un autre.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    invitedb325deb

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    bonjour,

    C'est vrai que ce genre de débat à été mainte et mainte fois couvert sur ce forum (symptomatique d'une angoisse collective ?).

    Par contre, on pourrait lancer un topic sur l'analyse théorique de l'interaction de ce type d'onde électromagnétique sur les tissus biologiques, si çà interesse quelqu'un ?

  10. #9
    invitef87b7d1f

    Smile Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    Citation Envoyé par L'ydil MyO Voir le message
    bonjour,

    C'est vrai que ce genre de débat à été mainte et mainte fois couvert sur ce forum (symptomatique d'une angoisse collective ?).

    Par contre, on pourrait lancer un topic sur l'analyse théorique de l'interaction de ce type d'onde électromagnétique sur les tissus biologiques, si çà interesse quelqu'un ?
    Salut,
    Si tu t'interesses à ça, les travaux de A.A. Marino devraient te combler.
    http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/Marino/CV.html

    @+

  11. #10
    invitedb325deb

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    Bonjour, et merci pour les ref Demostene.

    Je n'ai pas encore lu les papiers de AA Marino.

    Par contre, j'ai deux papier tentant d'expliquer théoriquement comment un champs electrique ou magnétique oscillant peuvent avoir un effet sur l'ouverture ou la fermeture des canaux ioniques (par variation de cahamps électrique ou contraite mécanique) : http://www.sciencedirect.com/science...abd5e77712fb39

    C'est très interessant, quoique quelques petit détail me chifonne....si quelqu'un la lie et veux en discuter, fait moi signe !

  12. #11
    _Goel_

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    dslé (j'ai attendu que l'argumentaire soit posté pour l'écrire, mais ça me démangeait trop !)

    Citation Envoyé par MarjolaineC Voir le message
    Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?
    non.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  13. #12
    invite03481543

    Re : Téléphone mobile, ne doit-on pas dire non?

    Citation Envoyé par L'ydil MyO Voir le message
    Par contre, j'ai deux papier tentant d'expliquer théoriquement comment un champs electrique ou magnétique oscillant peuvent avoir un effet sur l'ouverture ou la fermeture des canaux ioniques (par variation de cahamps électrique ou contraite mécanique) : http://www.sciencedirect.com/science...abd5e77712fb39

    C'est très interessant, quoique quelques petit détail me chifonne....si quelqu'un la lie et veux en discuter, fait moi signe !
    Bonsoir,

    moi ce qui me chiffonne c'est que les articles sont payants...
    Alors pour 'la lie' il ne reste plus que le vin pour en discuter.

Discussions similaires

  1. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27
  2. Téléphone mobile et réseaux
    Par invite90deff4b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 06h55
  3. Interface visio: du téléphone mobile au PC
    Par invite9b4fab8f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2007, 20h11
  4. Doit-on dire..........question de français
    Par invite2a106655 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2004, 12h17