Bonsoir tout le monde !
Ca fait déjà un bout de temps que je me fais cette réflexion : on parle beaucoup de réchauffement climatique, on dit que c'est mauvais pour la planète, qu'on pourrait la détruire, qu'il faut faire attention, etc., seulement ce qui m'a paru assez paradoxal, c'est qu'on est dans une période interglaciaire, qui en théorie devrait durer 10 000 maximum, et après laquelle il devrait y avoir une période glaciaire, pour toutes les raisons qu'on connait.
Du coup je me suis dit que de toute façon, que le réchauffement climatique ait lieu ou pas, dans 10 000 ans maximum (grand maximum !!) on se les gèlera tous comme pas possible. Bon, certes, il n'y aurait peut-être plus beaucoup d'êtres humains en vie pour s'en rendre compte, mais la planète serait toujours là, elle, et je pense que pas mal d'animaux seront là aussi, on les aura quand même pas tous liquidés avec notre réchauffement climatique.
Alors j'ai réfléchi et la question que je me pose maintenant, et que je pose à la communauté de futura-science, c'est : est-ce que le réchauffement climatique est tel que finalement, il se pourrait que la Terre ne connaisse plus jamais de période glaciaire ?
-----