Salut à tous !
Je propose de spéculer sur ce que pourrait être une nouvelle physique ainsi que les possibilités qu'elle nous offrirait !
Par exemple que pourrait théoriquement apporter les théories des cordes ou bien la LQG : pouvoir dépasser la vitesse de la lumière ... ? ; remonter le temps pour des particules ... ? ; déformer l'espace-temps à notre bon vouloir ... ? ; avoir de l'énergie quasi-illimitée grâce à la matière noire ou à l'énergie sombre ... ? ; penser que l'Univers puisse avoir une fin différente qu'une mort thermique ou un Big Rip ... ? ; tirer de l'énergie du vide quantique ... ? ; amener de l'énergie du futur via des minis trous de ver ... ? ; pourquoi ne pourrions-nous pas tirer de l'énergie d'univers en formation distincts du notre ... ? ; etc ...
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une question d'indépendance énergétique puisque virtuellement avec de l'énergie en quantité on est capable de quasiment tout modifier à volonté si les conséquences ne sont pas trop grave ... !
Surtout que pensez-vous que le LHC permette d'accomplir comme futur découverte en termes de nouvelles particules ou phénomènes par leurs présences ou absences et pourquoi ?
Je tiens à préciser (avant que les modos me tombent dessus par milliers ! ) que je crois personnellement que les chemins menant aux dernières nouveautés scientifiques sont balisés, aussi je demanderais aux futurs éventuels participants à ce fil de bien vouloir amener sur le cheminement de leurs futurs spéculations à l'aide de bases scientifiques solides (exemple : pas d'antigravité ou de mouvement perpétuel à cause du second principe de thermo et la conservation de l'énergie dans notre Univers qui est ma foi solide !) Merci !
Et comme tout bon chef de projet, il faut savoir envisager le pire ... ! Ce peut-il qu'on ne puisse rien tirer de réalisable d'une nouvelle Physique ... ?
Voilà, j'espère engendrer un débat passionné entre spécialistes qui savent mieux que moi où se situent les limites à ne pas franchir !
Cordialement !
-----