Bonjour
Je voudrais faire un commentaire sur une recherche que des Américains ont fait (Professor Lindsay Allen, of the University of California at Davis USA) sur des enfants mal-nouris au Kenya.
Ils ont pris 4 groups d’enfants mal-nouris de 7 ans: un group, ils ont donne 2 onces de la viande, autres deux groups, ils ont donne de produits lactés et d’huile et le dernier groupe, ils n’ont pas donne de suppléments.
Apres 2 ans ils ont mesure les enfants et ils ont obtenu que
Les enfants qui ont mange de la viande durant 2 ans montraient plus d’intelligence et de habiletés de leader que les autres groupes, principalement le groupe contrôle (sans aucun supplément).
Ils ont pris ces résultats pour estimer les effets sur des enfants végétariens dans les pays développes. Ils ont fait de la critique contre le régime strict végétarien, en disant que c’était nocif pour les enfants.
Mais ce qui me frappe ici, c’est ou se trouve l’éthique du scientifique pour utiliser des enfants mal nouris pour faire des expériences en détriment de leur propre santé ?
C'est normal (éthique) que les scientifiques de nations riches (USA) arrivent dans de pays pauvres et fassent des expériences sur leurs populations démunis?
C'est sur que je ne connais pas les détails de cette recherche mais je pense que dans cette expérience les enfants ont été dans les même conditions que de cobayes.
Merci pour me permettre de participer
Fritillary
Voilà l’address en anglais http://www.rense.com/general63/srub.htm
-----