Besoin d'affection : réel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'affection : réel ?



  1. #1
    invite463c11e4

    Besoin d'affection : réel ?


    ------

    Bonjour, question rapide mais à laquelle je n'ai pas les connaissances pour répondre.

    L'affection dans la vie sentimentale chez l'homme est "naturelle" ou "culturelle" ?

    Autrement dit, l'homme a-t-il besoin d'affection pour vivre ?

    J'ai envie de généraliser : les émotions chez l'homme, sont-elles réelles ? Si oui quels sont les effets de décider de les "cacher" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Sn8K

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    au peu que je saches, c'est un besoin instinctif (la reproduction etant le but) qui apres a eté edulcoré par les moeurs, l'education, etc ... maintenant, je suis pas Freud non plus ... lol
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  3. #3
    invitec75652b7

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Le fait que tu sois, normalement, attiré par le sexe opposé, le besoin d'affection, le bonheur d'être prêt de l'être aimé ou encore que tu aies du plaisir en faisant l'amour, tout ça est naturel et programmé. On dit que l'amour rend aveugle car tous tes sens te poussent à être attiré par un homme ou une femme dans le but d'avoir des enfants pour perpétuer l'espère, c'est génétique. C'est comme ça pour tous les animaux.

    Après on peut faire de la philosophie en disant que l'amour est une illusion, tes sens te "bernent" pour te jeter dans les bras d'un être du sexe opposé, "l'amour rend aveugle". Le fait d'être "prêt à tout" pour séduire : de se battre, de se faire beau, ou de faire tout ce qu'il souhaite, c'est toujours la nature, suffit de regarder les animaux qui se battent pour une femelle ou qui paradent devant elle.

    Mais comme disait je ne sais plus qui, "laissons aux hommes leurs illusions", ça fait quand même du bien. ^^

  4. #4
    Cécile

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Une étude avait montré que les bébés ayant tout ce qu'il leur faut matériellement, mais qui n'ont aucune affection ni même interaction avec un adulte, se laissent dépérir. L'affection est donc un besoin vital.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ricquet

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Une étude avait montré que les bébés ayant tout ce qu'il leur faut matériellement, mais qui n'ont aucune affection ni même interaction avec un adulte, se laissent dépérir. L'affection est donc un besoin vital.
    Quelle horreur, comme étude !!
    Laissons les bébés tranquille et faisons un sondage sur les adultes.
    Ma réponse est : OUI !!!!

  7. #6
    Cécile

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Il me semble qu'elle est vieille (aujourd'hui, l'éthique est heureusement plus sévère), et si mes souvenirs sont bons, on n'avait pas laissé volontairement des enfants sans soin, on avait fait des constats sur des enfants abandonnés affectivement. Mais bon, je ne me souviens plus des détails, j'avais vaguement lu ça il y a longtemps.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Citation Envoyé par Bichu Voir le message
    Le fait que tu sois, normalement, attiré par le sexe opposé
    Correction : Le fait que tu sois, le plus souvent, attiré par le sexe opposé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitec75652b7

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Correction : Le fait que tu sois, le plus souvent, attiré par le sexe opposé
    La nature te pousse à te reproduire et donc on il est normal qu'on soit "le plus souvent" attiré par le sexe opposé, c'est bien de me reprendre. Mais le fait qu'on puisse être attiré par une personne du même sexe n'est pas contre nature contrairement à ce que certains peuvent prétendre, mais c'est un autre débat qui peut aussi être abordé scientifiquement.

Discussions similaires

  1. AOP réel.
    Par invitee50ce279 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2010, 10h11
  2. besoin d'aide pour calculer une dimention réel
    Par ibiza23 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 15h44
  3. Transformateur réel
    Par invitecf1974fd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 19h23
  4. Besoin d'un antispyware qui protege en temps reel (urgent)
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 22h42
  5. Temps réel ?????
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/02/2005, 08h37