Besoin d'affection : réel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'affection : réel ?



  1. #1
    invite463c11e4

    Besoin d'affection : réel ?


    ------

    Bonjour, question rapide mais à laquelle je n'ai pas les connaissances pour répondre.

    L'affection dans la vie sentimentale chez l'homme est "naturelle" ou "culturelle" ?

    Autrement dit, l'homme a-t-il besoin d'affection pour vivre ?

    J'ai envie de généraliser : les émotions chez l'homme, sont-elles réelles ? Si oui quels sont les effets de décider de les "cacher" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Sn8K

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    au peu que je saches, c'est un besoin instinctif (la reproduction etant le but) qui apres a eté edulcoré par les moeurs, l'education, etc ... maintenant, je suis pas Freud non plus ... lol
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  3. #3
    invitec75652b7

    Re : Besoin d'affection : réel ?

    Le fait que tu sois, normalement, attiré par le sexe opposé, le besoin d'affection, le bonheur d'être prêt de l'être aimé ou encore que tu aies du plaisir en faisant l'amour, tout ça est naturel et programmé. On dit que l'amour rend aveugle car tous tes sens te poussent à être attiré par un homme ou une femme dans le but d'avoir des enfants pour perpétuer l'espère, c'est génétique. C'est comme ça pour tous les animaux.

    Après on peut faire de la philosophie en disant que l'amour est une illusion, tes sens te "bernent" pour te jeter dans les bras d'un être du sexe opposé, "l'amour rend aveugle". Le fait d'être "prêt à tout" pour séduire : de se battre, de se faire beau, ou de faire tout ce qu'il souhaite, c'est toujours la nature, suffit de regarder les animaux qui se battent pour une femelle ou qui paradent devant elle.

    Mais comme disait je ne sais plus qui, "laissons aux hommes leurs illusions", ça fait quand même du bien. ^^

  4. #4
    Cécile