Champ torsionnel ou gyroscopique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Champ torsionnel ou gyroscopique.



  1. #1
    invite40840c12

    Post Champ torsionnel ou gyroscopique.


    ------

    Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage intitulé "Les réseaux géobiologiques" de Gilbert et Nadine Fleck & Pierre-jean Garel, éditions Jouvence 2004, ISBN : 2-88353-328-8. Il y est question du réseau Hartmann, censé quadriller toute la planète et être responsable de problèmes de santé pour les personnes séjournant aux croisements du réseau, ainsi que sur des failles telluriques ou des rivières souterraines. Les auteurs avancent deux hypothèses possibles quant à la nature du champ générant le réseau hartmann. Celle qui m'interesse fait appel à un champ torsionnel ou gyroscopique (pages 134 et suite), lequel serait un champ, non encore mis en évidence car de nature différente, qui viendrait s'ajouter aux 4 champs fondamentaux de la physique ! Ce champ transporterait uniquement de l'information, et ne serait donc pas détectable physiquement. Il cite des noms de physiciens que je ne connait pas : Lucien Romani & J-M Cornu (France) et A. Akimov (Russie).
    J'avoue mon scepticisme quant à la possibilité de transmettre de l'information sans dépense d'énergie. Cependant, peut-être que l'un d'entre vous a des informations sur cette théorie et/ou sur ces prétendus physiciens, ainsi qu'un un avis sur la possibilité d'existence d'autres champs que les 4 identifiés à ce jour.
    Merci d'avance : zneluj.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Champ torsionnel ou gyroscopique.

    Bonjour,
    C'est sans fondement.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Champ torsionnel ou gyroscopique.

    Il y a comme ça un certain nombre de délires pseudo-scientifiques qui resurgissent de temps en temps. C'est attristant.
    Tiens cela fait quelque temps qu'on ne nous a pas ressorti Immanuel Velikovsky !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Effet gyroscopique
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 65
    Dernier message: 27/07/2016, 16h59
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  3. Précession gyroscopique
    Par Kleenex dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 08h01
  4. effet gyroscopique
    Par invite4c5e9021 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2007, 10h55
  5. effet gyroscopique
    Par invite17ae6739 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 08h21