+10
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est à mon humble avis une tendance de plus en plus lourde depuis quelques années: parce qu'on a lu quelques livres, assisté à des conférences, ou plus récemment encore, avoir lu des articles dans wikipédia et vu des "documentaires" estampillées youtube ou dailymotion (que l'on nous met régulièrement comme si c'était des sources scientifiques), l'on s'estime apte à critiquer, point par point sur des pages et des pages, les démonstrations, avis et travaux de gens dont c'est le métier ou au moins le domaine d'études (voir, en plus de l'évolution, le réchauffement climatique)...avec le risque, si l'on fait référence de ses études et titres, d'être accusé d'user de l'argument d'autorité (encore un piège rhétorique).
C'est un peu comme si moi, parce que j'ai bricolé de l'électronique et soudé des composants sur circuit imprimé quelques années pendant mon adolescence, je débarquais sur le forum "électronique" et balançais aux forumeurs électroniciens (étudiants ou pros) que leur schéma de principe n'est pas bon, qu'ils ont soudé leur transistor à effet de champ comme des porcs, etc...
Ca en devient absurde.
Peut-être faut-il y voir, parfois, une envie de "se payer des scientifiques" à moindre frais, sans passer par des années d'études et de travail. Vous savez, les vilains scientifiques, si arrogants, pétris de certitudes...
Et la théorie de l'évolution semble être un mets de choix.
-----