Salut !
J'ai comme un doute là... Tout le monde a bien compris que je parlais du néo-lamarckisme ? A mon sens il y a une sérieuse confusion à la fin de l'article entre créationisme et lamarckisme. D'ailleurs je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'institut cité (le Discovery Institute). A mon sens il n'y a pas grand chose de significatif. Mais en revanche il n'est fait nullement mention de créationisme. Ils affirment que certains mécanismes de l'évolution ne se déroulent pas complètement au hasard, mais que l'évolution en elle même possède un but, un objectif (ce qui n'est pas très éloigné du néo-lamarckisme, si on considère que l'environnement détermine le fameux "but"). Je trouve ca un peu facile de qualifier ce genre de théorie de gloubiboulga idéologique. Mais d'un autre côté c'est pratique, ca évite de se poser trop de questions.
Je ne vois pas ce qu'il y a de non scientifique dans la méthode. Et si c'est scientifique, pourquoi ne pas au moins en faire mention ? Encore une fois, ce qui me choque beaucoup dans l'article c'est les professeurs qui refusent de remettre en doute le darwinisme. Je trouve ca complètement anti-scientifique.
-----