Salut a tous!!
dans les animatrix quiexpliquent une part de l'histoire entre les humains et les machines, il est explique qu'a partir du moment ou les machines ont commence a se rebeller contre les hommes, ces derniers ont genere des immenses nuages de poussiere et de fumee pour priver les machines de leur principale source d'energie: le Soleil.
Les machines alors a court d'energie se sont mises a "cultiver" les humains en extrayant leur energie thermique principalement (il me semble qu'il parle aussi des ondes EM du cerveau mais bon....bref).
Et je me suis dit qu'il y avait un truc qui collait pas dans cette histoire (y'en a plusieurs mais un notamment):
Quel est l'interet d'utiliser les humains pour produire de l'energie alors que pour que ceux-ci en produisent, il faut leur fournir de l'energie sous forme d'alimentation? d'autant plus que cette alimentation est elle-meme principalement creee par l'energie solaire (fruits, legumes, etc...)?
Est-ce qu'il y a moyen d'en faire une idee vraiment pertiente ou est-e qu'on bute forcement sur des problemes de ce type?
PS: attention (j'avertis moi-meme!!)
-----