réchauffement atmosphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réchauffement atmosphérique



  1. #1
    enebre

    réchauffement atmosphérique


    ------

    Bonjour à tous,
    Il y a 10 ans nos scientifique prévoyaient la fonte de la banquise pour dans un siècle , maintenant j'ai entendu 40 ans .
    Les paramètres deviennent donc plus précis !
    En ce sens je voudrais apporter mon avis , moi aussi (simple citoyen)
    Avec le réchauffement de l'air et la loi sur les gaz , que va faire notre atmosphère ...
    en premier temps s'entendre horizontalement car maintenue par la pression de la gravitation terrestre et réchauffer encore plus vite (pression)
    en deuxième temps dépasser le seuil de cette résistance et s'étendre verticalement ... et là perdre l'effet attractif de la terre et ainsi nos chers petits atomes d'hydrogène vont se perdre dans le cosmos .
    Provoquant par effet secondaire un baisse de pression et donc un refroidissement en chaîne de la masse atmosphérique .
    Mais qu'adviendrait il de l'équilibre de la composition de l'air , augmentation de l'oxygène ... et donc bouleversement de la flore et de la faune ... une perspective calculable sûrement mais pas avec mes compétences .
    hihihi ! comment trouvez vous cette vue de l'esprit ?
    sans blaguer je suis très sérieux , avec les effets cumulatifs combien de temps pour que notre coquille éclate ... le poussin est il prêt à naître ? es cela ce que la Bible explique dans la genèse "l'homme est chassé du paradis"

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : réchauffement atmosphérique

    Citation Envoyé par enebre Voir le message
    es cela ce que la Bible explique dans la genèse "l'homme est chassé du paradis"
    Je te rappelle la charte du forum[/thread] :
    Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    enebre

    Re : réchauffement atmosphérique

    excuse moi , le sujet principal est l'atmosphère et le paramètre de gravitation sur l'expansion de notre air , le raccord vers la bible est purement subjectif et secondaire ,de l'habillage de sujet en quelque sorte .
    La science c'est aussi la vie .
    Dernière modification par enebre ; 21/09/2009 à 20h00.

  4. #4
    Coincoin

    Re : réchauffement atmosphérique

    Salut,
    Si ça t'intéresse, il y a un article sur l'échappement des atmosphères planétaires dans un numéro récent de Pour la Science (celui du mois dernier il me semble). Il explique que la teneur en vapeur d'eau va diminuer et rendre le climat aride, sur des échelles de temps de l'ordre du milliard d'années, il me semble.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enebre

    Re : réchauffement atmosphérique

    un milliard d'année , je ne crois pas que la science soi capable de prédire de pareil événement , les informations dont elle dispose sont trop réduite , moi je vois des effets en chaines que la science ne prend pas en compte .
    Loin de moi de me sentir inférieur à un scientifique ou quel qu'autre
    être humains .
    Bien souvent avec les scientifiques il n'y a qu'eux qui savent tout .
    Intelligence et évolution sont deux choses distinctes .
    et quand on consacre sa vie à l'étude on n'a que peu de temps pour l'évolution . mais c'est un autre débat .

  7. #6
    invite5ae23efd

    Re : réchauffement atmosphérique

    Bonjour à tous,
    Le titre de la discussion ne me semblait pas très en rapport avec la suite mais bon ... C'est vrai que sur un certains nombres de points les scientifiques ont l'air d'accord, notament sur le changement climatique et sur les problèmes que cela risque de poser à terme mais pour la suite, à un milliard ou moins d'années , c'est autre chose ! En principe, on devrait repartir pour une période de refroidissement comme c'était le cas depuis que l'univers se paufine : un coup c'est un réchauffement , un coup c'est une glaciation. La seule question qui importe : saura-t-on sauver notre bonne vieille planète pour arriver jusque là ! Pas sûr ! Si la France reste seule à faire un effort, cela ne risque pas de changer grand chose, non ?
    Bon, étant optimiste, je pense que les autres nations vont s'y mettre et que l'on tiendra jusqu'à la fin de notre univers !
    Bon week-end
    Zygène de la Filipendule

  8. #7
    invite15b800e9

    Re : réchauffement atmosphérique

    Personnellement ce qui me fais peur c'est quand j'entends des choses comme il y a quelques jours aux infos du soir. Ils on montré la fonte des neiges éternelles, quand on voit le peu de manteau neigeux qu'il reste dessus ça donne froid dans le dos. Sans compter les conséquences que cela a et va avoir sur les populations locales.
    Notre pauvre planète est bien mal en point si on compte que ceci n'est qu'un exemple. Le pire est pour les générations à venir et je me pose aussi beaucoup de questions sur l'air que l'on respira d'ici quelques années.

Discussions similaires

  1. Corrosion atmosphérique
    Par invite899de048 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 11h07
  2. pollution atmospherique
    Par invite7c4c64cb dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 13h30
  3. pression atmosphérique
    Par petitours dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 06h55
  4. pression atmosphérique
    Par invitec678aec6 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2005, 20h17
  5. [Zoologie] Pression atmosphérique
    Par invite673271cc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2003, 10h00