Bonjour à tous,
Il y a 10 ans nos scientifique prévoyaient la fonte de la banquise pour dans un siècle , maintenant j'ai entendu 40 ans .
Les paramètres deviennent donc plus précis !
En ce sens je voudrais apporter mon avis , moi aussi (simple citoyen)
Avec le réchauffement de l'air et la loi sur les gaz , que va faire notre atmosphère ...
en premier temps s'entendre horizontalement car maintenue par la pression de la gravitation terrestre et réchauffer encore plus vite (pression)
en deuxième temps dépasser le seuil de cette résistance et s'étendre verticalement ... et là perdre l'effet attractif de la terre et ainsi nos chers petits atomes d'hydrogène vont se perdre dans le cosmos .
Provoquant par effet secondaire un baisse de pression et donc un refroidissement en chaîne de la masse atmosphérique .
Mais qu'adviendrait il de l'équilibre de la composition de l'air , augmentation de l'oxygène ... et donc bouleversement de la flore et de la faune ... une perspective calculable sûrement mais pas avec mes compétences .
hihihi ! comment trouvez vous cette vue de l'esprit ?
sans blaguer je suis très sérieux , avec les effets cumulatifs combien de temps pour que notre coquille éclate ... le poussin est il prêt à naître ? es cela ce que la Bible explique dans la genèse "l'homme est chassé du paradis"
-----