le mot "surface"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

le mot "surface"



  1. #1
    invite81737745

    le mot "surface"


    ------

    pourriez vous me dire tout ce que vous inspire le mot "surface" toute remarque serait pertinente merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : le mot "surface"

    Salut,
    Moi, ça m'inspire "thème 2009/2010 des TIPE".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Rhedae

    Re : le mot "surface"

    Cela m'inspire rien de réel, juste une convention quand on raisonne en mécanique classique... Mais définir la surface du soleil par exemple me parait insensé, car déjà il tourne sur lui même sur plusieurs angles, de plus comment définir sa surface même à un temps donné, si des photons viennent jusqu'à nous , il n'appartiennent pas au soleil ? ou considérons-nous sa surface? sa limite de radiation ?

    Sinon une surface classiquement sur un solide cela sert à mesurer des phénomènes d'état de pression, de température , de force ... pur concept imaginaire, mais tant que cela fonctionne en mécanique... Bien utile ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : le mot "surface"

    Bonjour,



    - L'apparence assimilée à la surface des choses, illusion il ne faut pas s'arrêter à la surface des choses,
    - La surface de Boy,
    - Refaire surface,
    - Grande surface,
    ...

    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : le mot "surface"

    Citation Envoyé par fullbee Voir le message
    pourriez vous me dire tout ce que vous inspire le mot "surface" toute remarque serait pertinente merci beaucoup!
    "élément continu sur 2 dimensions, adjacent à une interface" ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invite81737745

    Re : le mot "surface"

    merci a tous toute remarque est pertinente n'hésitez pas si vous en avez d'autres

  8. #7
    invitebd2b1648

    Re : le mot "surface"

    Moi çà me fait penser à la LQG des surfaces d'espace-temps quantiques qui composeraient la trame de l'espace-temps !

    @ +

  9. #8
    polo974

    Re : le mot "surface"

    Quelle est l'aire de la surface d'un anneau de moebius fait à partir d'un ruban de 10cm * 1cm?

    Les paquets de papier sont comptés en pages en matériel scolaire (copies simples ou doubles, grands carreaux, petits carreaux, ...) et en feuilles pour une ramette de papier blanc...

    Surface interface frontière conflit (un petit tour chez le psy et ça repart...)

  10. #9
    _Goel_

    Re : le mot "surface"

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Surface interface frontière conflit
    ... rencontre ! faut pas être si négatif !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    skeptikos

    Re : le mot "surface"

    Bonsoir.
    Pour être plus terre à terre:
    Peinture, colle.
    @+

  12. #11
    invite3cc80f56

    Re : le mot "surface"

    Ca me dit tout de suite: une force divisée par une pression ^^
    ou la primitive de 2x ... (dx) évidemment

  13. #12
    invite81737745

    Re : le mot "surface"

    héé !vos idées sont pas mal dutout!merci encore a tous

  14. #13
    invite3cc80f56

    Re : le mot "surface"

    je pense aussi bien sûr, au carré ² : carréé!! carrééééééé!!! carrrréééééééééééé!!!!!!!!!
    (désolé, comprendront, ceux qui connaissent ^^)

  15. #14
    invite81737745

    Re : le mot "surface"

    personne n'aurait d'autres petites idées?...en tout cas merci encore les mecs

  16. #15
    triall

    Re : le mot "surface"

    Alors, il y a aussi expliquer quelque chose en..... surface.
    Mais personnellement ce qui m'a le plus impressionné en math sur la surface, c'est la courbe 1/x² , la surface définie par la droite x= a , l'axe des x et la courbe est
    Cette surface définie comme ci dessus a une valeur finie =1/a alors que sa longueur est infinie, cela m'avait impressionné et m'avait tout de suite fait penser à notre univers qui pourrait avoir par exemple une surface infinie, mais un volume fini lui! Si l'on donne à cette surface définie au dessus une épaisseur , alors on pourrait avoir une pièce en certain métal de volume fini (surface x épaisseur ) et de longueur infinie . La physique heureusement nous dit que c'est impossible à cause de la structure atomique...
    Saluts.
    Images attachées Images attachées  
    1max2mov

  17. #16
    invite81737745

    Re : le mot "surface"

    est ce que vous auriez d'autres idées mais plus en rapport avec la nature

  18. #17
    Rhedae

    Re : le mot "surface"

    Peut être une psychanalyste Lacanien te dirait là: "sur" "face".
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. "décrire est le mot le plus beau en 1er S" cf prof de math
    Par invite63411cf6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2008, 19h26
  2. surface effective de contact peau-"surface" ?
    Par art_dupond dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 21h52
  3. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 13h17