Une centrale électrique révolutionnaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une centrale électrique révolutionnaire.



  1. #1
    evrardo

    Une centrale électrique révolutionnaire.


    ------

    Bonjour.

    Il y a un laboratoire qui propose d'ici 5 ans un réacteur de 5 MW (pour 250 maisons, chauffage compris) pour 300 000 $.
    Un tel système diviserait le prix de l'électricité par 10 par rapport à l'électricité nucléaire et rendra obsolète toutes les autres formes d'énergies, fossiles, photovoltaïque, solaire, Iter etc...
    Voici le lien: #######
    C'est en anglais mais il y a quelques explications sur Wikipédia en français et deux vidéos sur UTube.

    Qu'en pensez vous?

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/10/2009 à 11h01. Motif: Lien commercial

  2. #2
    jihelge

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Certe, l'énergie de fusion est tentante, mais pour ce qui est de la préservation de notre planète je préfère les tours solaires par réflexion direct du soleil sur un noyau caloriporteur.

    Et surtout pas les panneaux photovoltaiques qui ont un bilan global écologique désastreux.

  3. #3
    jgiovan

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Bonjour,

    En général, quand je lis l'adjectif "révolutionnaire", je pars en courant...

    Pour ma part, j'ai en tête la créaction d'un réacteur à antimatière qui prendrait la place d'un grille-pain, qui couterait 10 € d'une puissance de 100 KW pour environ 10 cts par jour. J'envoir les plans par courrier, il suffit de me faire parvenir un chèque de 10 € pour les frais d'envoi.

    Sérieusement, à part un peu de name-dropping de quelques obscurs docteurs, il n'y a pas une seule référence à un article scientifique sur ce site web. Par contre il y a un lien vers PayPal...

  4. #4
    evrardo

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Merci Jggiovan pour ta réponse. J'avais pas vu l'icone Paypal sur leur site. Ils sont malins. Mais nous on l'est plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    pourtant la fusion bore 11-hydrogène est une alternative sérieuse, ce site ne semble pas être un fake, mais il est peut-être juste trop optimiste (en faire du rentable d'ici 5 ans, c'est peut-etre prématuré).

    cette fusion à un grand potentiel, et elle est presque propre (1 ou 0,1% de neutron dégagés par réactions, au lieu de ~100% pour la fusion deuterium-tritium conventionnelle, déchets négligeables: ça produit de l'hélium (et une faible quantité de carbone11 de demi-vie 20 minutes)). De plus le bore11 et l'hydrogène sont tous deux très abondants sur terre, contrairement au deutérium et tritium...

    Je pense que la recherche sur cette fusion peut être très prometteuse.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    jgiovan

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Salut,

    Un lien Wikipedia qui détaille un peu la technologie.
    Il y a encore loin de la coupe aux lèvres...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_aneutronique

  8. #7
    yoda1234

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    J'avais pas vu l'icone Paypal sur leur site.
    J'ai supprimé ce lien commercial conformément à notre charte qui dit:
    Les publicités commerciales sont interdites.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    evrardo

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Je savais pas que c'était un lien commercial. Et je ne pensais pas qu'on pouvait acheter un réacteur "focusfusion" à 300 000$ par Paypal!

    Plaisanterie mise à part, est ce que ce système entre en concurence avec Iter?

  10. #9
    Moinsdewatt

    Re : Une centrale électrique révolutionnaire.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour.

    Il y a un laboratoire qui propose d'ici 5 ans un réacteur de 5 MW (pour 250 maisons, chauffage compris) pour 300 000 $.
    Un tel système diviserait le prix de l'électricité par 10 par rapport à l'électricité nucléaire et rendra obsolète toutes les autres formes d'énergies, fossiles, photovoltaïque, solaire, Iter etc...
    Voici le lien: #######
    C'est en anglais mais il y a quelques explications sur Wikipédia en français et deux vidéos sur UTube.

    Qu'en pensez vous?
    je suppose qu' il s' agit de l' afaire hyperion. Rien de bien sérieux.

    evrardo, des queques post que j' ai vu passer tu à l' air bien jeune et un peu crédule. Ca passera avec les années.

    Bon, sinon, les modérateurs devaient fusioner avec ce fil
    http://forums.futura-sciences.com/de...-possible.html

Discussions similaires

  1. centrale électrique fonctionnant en base
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 14h56
  2. Centrale hydro-électrique
    Par Emow25 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 15h40